Actualisation automatique en PHP

Fermé
Pompoko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 29 avril 2007 à 20:23
Pompoko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 1 mai 2007 à 19:31
Bonjour,

Je cherche à programmer sur un site web une page en PHP (page1.php) qui va chercher des infos sur une page d'un autre site (page2.html) et qui s'actualise automatiquement quand la page2 est modifiée.

Pouvez-vous m'indiquer des éléments de réalisation (nom des fonctions PHP à utiliser, exemples, etc.) ? Si bien sûr c'est possible de la faire en PHP...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 avril 2007 à 12:50
Tu ne pourra pas faire cela en php, en tout cas ce ne sera pas tres pratique.

Utilise le javascript. Pour cela il te faudra faire une fonction qui en appelle une autre toutes les XX secondes. Cela te permettra de simuler le raffraichissement automatique.

Ensuite la fonction qui est appelée doit instancier un objet XMLHttpRequest afin d'appeler le script PHP chargé de recuillir les informations.
Au retour de cet appel, tu as la possibilité de traiter les informations retournées par le script PHP en tant qu'instruction javascript, ce qui te permet de raffraichir ta page courante sans rechargement de la page.

Ainsi tu aura bien ta page qui se rechargera automatiquement toutes les XX secondes.

Documente toi donc sur l'appel d'une fonction toutes les XX secondes en javascript, ainsi que sur les XHR.

Bon courage.
1
Pompoko Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
1 mai 2007 à 19:31
Je vais regarder ça, merci !
0