Arnaque Microsoft bill Gates

marie - 16 déc. 2013 à 21:09
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 déc. 2013 à 11:02
Bonjour,
J'ai aussi eu a faire a cette arnaque il y a deux jour et je me suis emballée. J'ai recu les même mails et tout. J'ai trop peur car je leur ai repondu par mail, ils ont mes infos personnelles ainsi qu'une copie de ma carte d identité. Qu'est ce que je risque ? Que dois je faire ? Sans compter que je suis etudiante et je n'ai pas d argent pour aller voir un avocat. Heureusement je n'ai pas donné de rib. Mais qie dois je faire ? J attends des réponses avec impatience j'ai vraiment peur..
Merci beaucoup. ..
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
16 déc. 2013 à 21:10
bonjour
ils vont se servir de vos coordonnées pour arnaquer d'autres personnes en votre nom
vous allez à la gendarmerie signaler l'histoire pour vous protéger
et comment peut on encore croire à cette bêtise qui dure depuis 10 ans!!!
0
Bonjour merci pour votre reponse
Je sais bien j'ai été naive j y crois pas !
Donc je dois aller a la gendarmerie pour porter plainte et ensuite qu'est ce que je dois faire d autre ?
Ils peuvent faire quoi d autre avec mon identité aussi ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
16 déc. 2013 à 21:20
non, pas de plainte, les poubelles du proc en sont pleines!

et comme les escrocs sont en Afrique, cela ne servira strictement à rien**

vous signalez simplement votre histoire, ils l'enregistreront en main courante

cela suffira au cas ou...

avec vos papiers ??? hé bien ils peuvent créer des CI, des permis de conduire, etc,etc,, tout cela à votre nom

ne JAMAIS donner ses papiers à un inconnu et encore moins sur le net!!!

donc la déclaration en gendarmerie vous protégera
0
Monsieur, Votre mail est une arnaque d'ailleurs voici une copie du mail que mon avocat s'est permis de m'envoyer. Si vous continuez à arnaquer autant de gens, je me permettrais d'ailleurs de faire une action en justice contre vous. Et les frais de justice seront à votre charge. Suite à votre mail reçu par ma cliente concernant votre loterie, je me permets de vous signaler qu'étant avocat de justice, je connais les procédures visant à organiser un concours ou une loterie légalement, avec dépôt de règlement complet chez huissier et tirages au sort par ce même huissier ou sous contrôle de celui-ci. Votre courrier en pièce jointe comporte une multitude d'erreurs qui me font penser à une belle escroquerie. Connaissant certains membres de la police ainsi que d'interpol, je peux d'ores et déjà leur faire un signalement de votre mail frauduleux. Etant je pense sur votre piste depuis quelques temps déjà, ils n'auront aucun mal, avec les informations contenues dans votre mail, à remonter la filière. Si toutefois cette loterie était bien réelle (ce qui à mon avis n'est pas du tout le cas), je vous informe que mon cabinet vous fera suivre et que dans mes relations avec les autres pays, j'ai dans mes amis un certain Bill, Gates de son nom, il me suffira de lui poser la question. De plus, ma cliente n'a pas besoin de cet argent. Alors vous pourrez reverser cette somme à une oeuvre de charité ou caritative. Evitez de leur demander quand même des frais exorbitants de dossiers, honoraires... qui seraient naturellement bien mal venu de faire payer à une oeuvre de charité ou caritative. Cordialement, Maître A-P. Laixhay,

Aussi, est ce que je dois leur ecrire quelque chose pour leur dire que j'ai compris que c'était une arnaque ? Une femme qui cest également faite avoir leur a envoi ce msg ci dessus.. est que je devrai leur envoyer le meme ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
16 déc. 2013 à 21:23
laissez tomber tout ce blabla
vous allez à la gendarmerie, et POINT FINAL
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
16 déc. 2013 à 21:25
et d'où vient ce blabla ??????
0
blux Messages postés 26310 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 300
16 déc. 2013 à 21:21
Salut,

tu gagnes souvent à des jeux auxquels tu ne participes pas ?
Moi, jamais...
0