Recherche dévelopeurs pour site d'e-démocratie

Fermé
bixiou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 18:08
bixiou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 15:33
Bonjour à tous,

je suis élève à l'ENS Ulm en année "sabbatique" et entreprends cette année
un amibiteux projet : développer le site internet de notre démocratie,
intitulé l'@gora. En effet, notre société est sclérosée et il est plus que
temps de créer une véritable communauté virtuelle où nous nous rendrons
enfin compte que nous ne sommes plus si loin les uns des autres !
Rassemblant débats (ie. forums améliorés), profils, groupes, sondages,
projets, recherche approfondie de contenus, documents, et encore bien
d'autres fonctionnalités, l'idée est de fonder le moyen de communication
du XIXè siècle, qui permettrait à tous les membres de la communauté (vous
et moi, les collectivités territoriales, les entreprises, les
associations, etc) de communiquer efficacement : échanges et élaborations
de documents, débats politiques, lettres ouvertes à un élu (entre autres)
seraient facilités.

En ce moment nous sommes dans la phase de conception de l'architecture du
site et de la base de données, ayant déjà dessiné le rendu final du site.
Le plus gros reste donc à faire : l'implémentation proprement dite. C'est
ainsi que je lance un appel au bénévolat : quiconque à les compétences
nécessaires (savoir coder basiquement en PHP suffit, même si nous aurions
aussi besoin d'informaticiens plus chevronnés) est le bienvenu dans notre
projet.

Pour en savoir plus, regardez la présentation PowerPoint du site, ainsi
que le descriptif qui l'accompagne, disponibles sur
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/&followup=https://drive.google.com/&emr=1folderview?id=0B-zvhSa5kc09SVRGNjBUeXZvcHM&usp=sharing

Avec l'@gora, prenons notre avenir en main !

Adrien FABRE
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 18:16
le concept est intéressant. je n'ai pas suffisament de compétences en informatique pour vous aider , mais je vouis conseille tout de même de revoir la position de vos discution instantanée : lorsqu'on lit un débat , on va scroll la page vers le bas et donc on est forcé de remonter pour en parler , ce qui nous fait perdre le fil . les mettre a droite serait pluqs interessant .
0
bixiou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
16 déc. 2013 à 18:20
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous dites. Mais effectivement, les mettre à droite serait peut-être mieux, étant donné que la partie droite de l'écran, je l'ai comblée avec des trucs à peu près inutiles (car de toute façon accessibles ailleurs, par clic droit), parce qu'il ne faut pas remplir toute la page par le contenu principal pour une question esthétique.
0
Bonsoir,

Ca serait cool en effet mais comment comptes tu faire en sorte que les élus ou personnes politiques utilisent cet outil ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 18:20
si le site deviens tres populaire , et qu'il va lui-même le proposer aux élus , ya de forte chances . aprs sil faut prouver qu'il y a une vraie communauté derriere.
0
bixiou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
16 déc. 2013 à 18:22
Je vais le proposer au gouvernement avant tout : l'idéal serait que ce soit lui qui l'impose à la société.
Ensuite, si le gouvernement n'est pas séduit par l'idée, je vais contacter les partis politiques, les syndicats, etc, pour leur proposer cet outil.
Enfin, des pages seront automatiquement créées pour chaque collectivité territoriale, où les habitants d'une commune pourront créer des débats ou déposer des lettres ouvertes par exemple, ce qui forcera plus ou moins les élus à consulter le site.
0
Nous poursuivons un but similaire à l'ALLIANCE pour une DÉMOCRATIE NOUVELLE (ADN) mouvement universaliste fondé à Rabat en 2011.
Vous pouvez nous joindre à cette adresse:
***@***
0
Nous poursuivons un but similaire à l'ALLIANCE pour une DÉMOCRATIE NOUVELLE (ADN) mouvement universaliste fondé à Rabat en 2011.
Vous pouvez nous joindre à cette adresse:
***@***
0
bixiou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 15:33
Heu... il me semble que le site a brouillé votre mail. Essayez peut-être de le réécrire avec AT à la place de @, sinon, vous pouvez trouver mon adresse sur le document que j'ai joint.
0