Coupures internet

Fermé
Dhuyall Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 16 déc. 2013 à 11:20
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 - 16 déc. 2013 à 15:29
bonjour à tous,

je viens à vous après avoir tenter tous ce que je connaissais jusqu'à maintenant sans jamais avoir un résultat...

je m'explique , depuis maintenant 1semaine j'ai changé de connexion internet en migrant chez belgacom (belge)

Très vite, je me suis retrouvé face à des coupures internet seulement sur mon pc qui est connecté par un cable ethernet. Ceci est complètement aléatoire je perds internet quelques secondes puis le récupère

Et je ne comprends absolument pas quel en est la raison, quand on connecte un ordinateur sur internet par wifi j'ai beaucoup de coupures et je ne peux absolument rien faire.

De plus, ma connexion reste très bonne malgré les coupures dès que je récupère internet je garde en jeu etc... un très bon ping ce qui prouve que ma connexion n'est pas trop exploité

J'ai déjà tenté d'appeler le service clientèle mainte fois qui ne détecte pas mes coupures et dise que ma connexion reste bonne, maj des drivers... rien n'y fait le problème persiste

Dans les paramètres de mon routeur il n'y à rien qui me changer quoi que soit ( je vois en permanence 8 appareils connecté en moyenne (téléphone,décodeur tv,ordi,...)) mais étant le seul par cable je devrai être prioritaire ce qui n'est pas logique surtout que par wifi tout fonctionne bien et le décodeur en ethernet aussi fonctionne bien...

Ma dernière théorie serait que j'aurai une crasse sur mon pc qui monopolise la connexion et dès que d'autres accèdent à internet le fait que la connexion se divise fout la merde dans mon pc... ( j'ai déjà eu ce genre de choses ) mais bon je l'ai formaté d'ici là et pourquoi referait t-il apparition une fois qu'on change de connexion.... ?
A voir également:

7 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
16 déc. 2013 à 11:26
Bonjour.

Soit ton pb vient du fait que ta box est merdique soit c'est ton PC qui n'est pas réglé en obtention d'IP automatique.
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
16 déc. 2013 à 11:35
Bonjour,

Tu as changé de FAI... Et de modem en même temps, je crois...??
Tu est sur de la Fibre..? ou du fil de cuivre..??
Combien d'appareils sont reliés à la BOX..? que ce soit wifi ou filaire; ne pas oublier les téléphones ni la TV.

Quel est le débit de ta ligne... Et le Ping. (donne des chiffres)
Cette mesure doit etre faite avec un seul PC en ligne sinon, la connexion des autres te fait chuter et la mesure est fausse (sans TV aussi)

N'oublie pas que la TV est prioritaire et le reste est partagé entre tous les individus de la maison..

Si tu as peur d'avoir une crasse dans ton PC, tu peux booter ton PC sur un CD live comme "Toutou Linux" et tu verras bien si tu as les mêmes problème...?

Au fait, c'est quoi ton system d'exploitation..?
0
milsou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
16 déc. 2013 à 12:17
Oui je sais mon intervention n'est franchement pas digne... désolé. Il se trouve que ces derniers temps il y a pas mal de coupures chez moi aussi en Corse. Et je n'arriva pas a comprendre pourquoi.
0
Dhuyall Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 1
16 déc. 2013 à 12:26
milsou, en général je réponds que: apprends un peu à lire tu sauras que j'ai déjà fais mes recherches



je suis sous seven, j'ai en moyenne 5à8 appareils connectés, j'ai changé de fournisseur internet donc oui, ma box etc à été changé, je suis sur de la fibre et ma ligne à un débit de 20mb (la tv prends 6.5mb) j'ai un ping qui tourne autour de 30-35 ms ce qui est très correct

je peux éventuellement formater mon pc si ça pourrait régler le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
16 déc. 2013 à 15:23
Bon, c'est bien, tu as donné quelques chiffres, pour avoir une idée de la chose.

Ces données sont celles du contrat si je comprends bien...? Moi je voudrais que tu donnes celles mesurées avec un site de test comme "Speedtest.net" https://www.speedtest.net/fr et tu nous donne les chiffres relevés en réalité.

Et le même test sur les autres appareils.

Certes ton ping est bon, mais il prouve seulement un temps de réponse de la fibre...Jusqu'à l'IP que tu désigne...Laquelle, je ne sais pas... Ce n'est en aucun cas une preuve de la charge de ta ligne...
Ajoute à cela que ton fournisseur de jeux ou de TV n'est pas forcément disponible à chaque milliseconde... C'est peut etre lui qui fait les coupures, comment peut tu savoir celà..?

Si vous etre à cinq à regarder de la vidéo/streaming en HD en même temps, ta ligne devient limite saturée.

as-tu des pertes de synchro de ton ADSL (voyant sur la BOX) ..??

Formater ton PC ne changera probablement pas grand chose.. Et ne te donnera aucune réponse... Dans cet ordre d'idée, tu peux démonter ton disque dur et lancer ton PC sur un CD live, comme je te l'ai indiqué ce matin... Ainsi tu pourras faire le même jeu pour voir si tu as des coupures...Comme ça tu en auras le coeur net. Et après tu remet ton disque en place.

Il y a quand même une évidence... C'est depuis que tu as changé de fournisseur.
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
16 déc. 2013 à 15:29
Je m'insère un peu à l'arrache, mais juste une petite vérification dont tu ne parles pas : as-tu vérifié la bonne fonctionnalité de ton câble ethernet ?

Il arrive qu'il y est des faux contacts à 2 balles qui pose le genre de problèmes que tu rencontres.

@++

0
milsou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
Modifié par milsou le 16/12/2013 à 11:33
En général on répond que https://www.google.fr/?gws_rd=ssl est ton ami
-2