Quel pc choisir?

Résolu/Fermé
LauMoose Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - Modifié par LauMoose le 16/12/2013 à 11:01
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 16 déc. 2013 à 14:04
Bonjour!
Voilà, ça fait maintenant quatre ans que j'ai un mac. Malgré les différents points négatifs de ce dernier, j'ai assez peur à l'idée de repartir sur du windows. Cependant, je pense qu'il est temps.
Donc j'aimerais trouver un nouveau pc:
- A moins de 500 euros. L'idée est de revendre mon macbook 13' (de 4/5 ans) et de ne pas avoir plus de 100/150 euros à mettre en plus (je caresse l'espoir, donc, de la vendre à 350/400 euros)
- Rapide. Avec mon mac, je suis habituée à ne pas devoir attendre, par exemple il sort du mode veille en qlq secondes, comme si de rien n'était, il s'allume vite, les téléchargements sont rapide (...). Je tiens beaucoup à cette rapidité, étant trèèèès impatiente :P
- Silencieux. Avec un mac, il suffit de fermer et ré-ouvrir (d'un coup, pas besoin d'attendre) et il s'arrête de faire du bruit. Pas besoin d'éteindre ni rien l'ordi. (je trouve le bruit super agaçant quand je regarde en streaming, ce qui arrive très souvent)
- Pas trop chaud. J'ai toujours (toujours) mon ordi sur mes genoux. Alors il ne faut pas qu'il surchauffe trop.
- Lecteur cd. Celui sur mon mac n'a jamais marché, c'est un des points qui m'a poussé à m'en séparer.
- FIABLE. Je suis étudiante, j'ai besoin d'un pc fiable pour tous mes travaux.
- Pour la mémoire, je ne suis pas trop exigeante. Je n'ai pas plus de 15 films dessus, pas un milliars d'applications non plus, donc pas besoin d'une mémoire de fou, mais pas non plus une mémoire de smartphone quoi...
- Pour la qualité caméra, j'en ai rien à battre. Pour l'image, bah je suis pas trop difficile, mais faut pas abuser non plus.
- Pour les jeux, je joue de temps en temps à Lol ou aux sims 3 mais c'est super rares (vraiment très rares) et si y a pas moyen de jouer à Lol dessus, je n'en ferais pas un fromage non plus (l'ordi de famille est là pour ça), donc pour les jeux, c'est pas super important.

Voilà, je pense que c'est tout. Je ne sais pas si ça existe, mais comme je n'y connais pas grand chose, je préfère être précise sur ce que je veux :)
Merci d'avance en tout cas!
Ps: si possible, pas de "met plus et comme ça tu auras...", je n'ai pas plus à mettre. :/
Encore merci!
A voir également:

3 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
Modifié par irongege le 16/12/2013 à 14:01
Bonjour et bienvenue !
Pour les critères:
-Moins de 500€ ? Ce ne sera pas une bête de course, mais suffisant pour tes besoin .

-Rapide ? Pour 500€, on ne peut pas faire de miracles, et les logiciels que tu utiliseras ( et les virus que tu pourras attraper ) seront des facteurs assez importants,... hé oui, la magie de Windows :).

-Silencieux ? Les petites config ne chauffent presque pas donc sont silencieuses.

-Chaud ? IL NE FAUT JAMAIS METTRE UN PORTABLE SUR SES GENOUX ! C'est un danger pour ta santé et ta circulation. Ni sur une couverture pour l'aération.

-Lecteur CD ? Ca doit fonctionner ! mais ca peut aussi se changer en cas de problème, voir en ajouter ( sur port USB externe ).

-Fiable ? non . un pc portable ce n'est pas fiable, ce n'est pas prévu pour durer.
Ensuite au niveau des marques les plus fiables chacun a ses idées, c'est un peu comme les religions ... la mienne c'est Toshiba-Asus-Samsung.
De plus si tu voyages avec , si tu le fais chauffer avec des logiciels gourmands, si la poussière se colmate dans la ventilation, si tu le fais tomber, si tu le frappes, etc... n'importe quel pc portable ne sera jamais fiable.


En espérant t'avoir aider...
1
LauMoose Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 13:27
J'avoue que les virus sur windows me font assez peur, moi qui était bien tranquille avec mon mac.
Merci pour ton aide en tout cas, si tu as des idées de pc qui correspondent, n'hésites pas! :)
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
16 déc. 2013 à 13:35
Je ne fais pas ça d'habitude car cela ne m'intéresse pas, mais, tu as de la chance ! j'ai trouvé cette promo très intéressante:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-c75-a-13q/f-1070992-psceae00c009fr.html

avec le code promo cela revient à environ 418€ frais de livraison inclus.
0
maditolga Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 14
Modifié par irongege le 16/12/2013 à 13:57
salut alors le pc que tu veux c'est pour jouer a des jeux ou non ?

par se que si oui va falloir mettre + que 500euro
après si c est pour les recherche video ect... je te conseille celuis-si

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop?showMessage=1
-1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
16 déc. 2013 à 14:04
relis ce qu'il y a d'écrit dans son message initial , tu auras la réponse ;-)
0