Ajouter une nouvelle application à mon imprimante

Fermé
Audoise31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 10:52
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 déc. 2013 à 17:08
Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice du site.

Je vous demande de l'aide car depuis quelques semaines mon ordi déraille !

Mon logiciel Adobe Reader ne fonctionne plus correctement. Il ouvre la fenêtre et se referme au bout de quelques secondes.

De ce fait, je l'ai désinstallé et ai installé un nouveau logiciel prénommé Foxit Reader (qui pour l'instant fonctionne bien !).

J'ai un besoin urgent de scanner des documents.

Or, je ne sais pas comment ajouter une application à mon imprimante (DELL V313W) afin qu'elle prenne en compte ce nouveau logiciel.

Je vous remercie pour vos retours.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 déc. 2013 à 11:08
Bonjour Audoise31,
Bienvenue sur le forum.
Quelques précisions s'il vous plaît.
Quel système d'exploitation utilisez-vous et ce dernier est-il en 32 ou 64 bit ?
En principe, depuis Foxit Reader (que je ne connais pas) vous devriez pouvoir accéder et utiliser votre imprimante sans nécessairement lui ajouter un programme !
Cordialement.
0
Audoise31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 11:42
Merci pour votre accueil et votre réponse.

Le système d'exploitation est windows 7. Il me semble qu'il est en 32 bit.

Au niveau de l'impression, je ne rencontre pas de problèmes.

Mon soucis se situe lors du scan.
Il est défini avec Adobe Reader mais comme celui-ci ne fonctionne pas sur mon ordinateur, je n'ai pas d'autres possibilités pour scanner.

Par contre, lorsque je sélectionne "Numériser", sur mon imprimante, je dois définir plusieurs critères.
Au bout d'un moment, il faut que je choisisse l'ordinateur que je souhaite utiliser. Je choisi "Portable" et il affiche "Téléchargement de la liste d'applications".

Je me demande donc si je ne peux pas ajouter Foxit Reader dans les choix de l'imprimante.

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 déc. 2013 à 13:36
Afin de déterminer s'il est question de Windows 7 en 32 ou 64 bit, faites Démarrer, cliquez droit sur Ordinateur puis Propriétés, à la ligne Type de système vous devriez avoir les informations.
Surprenant que vous ne réussissiez à faire fonctionner Adobe Reader, avez-vous tenté de le mettre à jour ou de le réinstaller, simplement ?
@+
0
Audoise31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 14:00
J'ai pu trouver l'information grâce à vos conseils. Il s'agit de Windows 7 en 64 bit.

J'avais tenté comme vous me le préconisez de réparer Adobe Reader, de le réinstaller mais rien n'y a fait.

Je ne sais pas du tout se qu'il se passe avec mon ordinateur depuis quelques temps.

En attendant de faire appel à un informaticien ou autre ( faute de finances), j'ai trouvé le subterfuge.
A partir de mon imprimante, je numérise sur une carte SD.
Ensuite, j'ouvre la carte SD sur mon ordi et avec Foxit Reader, je peux lire le document.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 déc. 2013 à 14:11
Pas de quoi, j'insiste, pardonnez-moi, sur ce logiciel récalcitrant !
Peut-être devriez-vous tenter de le réinstaller depuis ce LIEN, sélectionnez votre système d'exploitation, la langue, et la version 11.0.04, décochez la case concernant McAfee, Télécharger dès maintenant et poursuivez jusqu'à installation.
Votre système Windows 7 est-il correctement à jour ?
@+
0
Audoise31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 14:30
Je vais essayer de réinstaller en suivant le lien et vous tiens au courant.

Comment savoir si mon système est à jour ? Il me semble que récemment, il a installé des mises à jour mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

A plus tard...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 déc. 2013 à 14:37
Vous pouvez vérifier en cliquant sur Démarrer, Tous les programmes, Windows Update, et sélectionnez Rechercher des mises à jour dans le menu vertical à gauche de la page, par exemple.
@+
0