Mon disque dur WD n'est pas détecté par mes ordinateurs

flo2209 -  
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désolée d'ouvrir une nouvelle discussion, mais après avoir épluché une trentaine de sites je n'ai pas résolu mon problème. Alors voilà, durant la nuit, mon disque dur externe 1T WD s'est déconnecté de mon ordinateur et depuis je n'ai jamais su y accéder.
J'ai essayé sur un autre ordinateur, il n'est pas non plus reconnu.
Dans le gestionnaire de disque, il ne s'affiche pas non plus.
C'est un disque devant être branché a l'ordinateur ET à une vraie prise. J'ai donc racheté un câble USB et je n'ai pas obtenu de miracle non plus.

Petite précision: lorsque je le branche aux deux prises, il clignote normalement. D'ailleurs il fait du bruit comme quand fonctionnait. Toutefois au début je peux entendre quelques "clacs" (4) provenant du disque...

Je suis désespérée, merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271

Salut,
écoutes les jolis sons de cette page :
http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Si ton bruit ressemble à un de ceux là, ton disque trouvera sa place à la déchetterie .
RIP :)
0
flo2209

Ca ressemble au 2ème son oui... Tu es sur qu'il n'y a aucun moyen de réparer ça...? Toute la mémoire était utilisée, y a t'il au moins un moyen pour que je récupère mes données....?

Merci
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271

pour la petite histoire, quelqu'un a fait tombé ce disque ?

Sinon si tu as quelques milliers d'euros à perdre c'est toujours possible de récupérer les données ^^
0