Problème d'activation de windows XP

Résolu
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller windows xp professionnal sur le pc familial (un HP Pavillon). Tous se déroule très bien, sauf sur un point : l'activation du produit ! En réalité, quand j'essaye d'activer Windows dans la boite de dialogue, je sélectionne "Oui, je veux activer Windows via internet maintenant", puis "Non, je ne veux pas enregistrer windows maintenant mais seulement procéder à son activation". S'affiche ensuite "Vérification de la connectivité" et là message d'erreur : mon PC est soir disant pas connecté au réseau. Ce qui est faux, puisque c'est de ce même PC que je poste ce topic !
Je viens donc juste d'entamer la période d'essai de 30 jours.
Si quelqu'un a une idée pour régler ce petit souci, son aide est la bienvenue :)
Cordialement,
Valentin
A voir également:

6 réponses

nehophyte Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour, je te recommande l'activation par téléphone qui, même si elle est un peu plus longue, permet d'activer de façon beaucoup plus sûre les produits Microsoft. C'est un numéro vert ( 0805 11 02 35). De plus pour quelqu'un qui formate souvent son PC (j'en fait partie ^^) à la question "Sur combien d'ordinateur votre produit Microsoft est il installé ?" Il suffit de taper sur la touche 1 et Il vous délivre la clé d'activation unique (Attention il parle vite)
1
nehophyte Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Ouvres l'assistant activation (tapes activation dans la barre de recherche), choisis activation par téléphone puis ton pays. il va te donner un numéro à appeler (celui que je t'ai déja donné) et en dessous tu auras une série de chiffres a taper sur ton téléphone. Ensuite il te demandera peut être Sur combien d'ordinateur votre produit Microsoft est il installé tu choisis 1 et la il te donnera la clé a taper dans les cases.
1
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152
 
Bonjour,

Essaye en redémarrant.
0
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Merci pour vos réponses :).
J'ai déjà essayé de redémarrer, donc de ce coté là c'est foutu.
Je pense donc effectivement que je vais téléphonner, car de toutes façons j'ai plus trop le choix x). Et pour ne pas trop être pros au dépourvu, de quoi faut-il se munir, quelles informations faut-il communiquer au service pour récupérer la clé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Ah ça y est, mission accomplie :D !
Merci beaucoup du tuyau nehophyte, ça marche à merveille !
Sur ce, bonne fin de week end :)
Valentin
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306
 
Bonjour,

Nehophyte a la bonne réponse.
-1
nehophyte Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai une réponse c'est déja ça ^^
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306
 
Bonjour,

C'est bien ce que je disais, pour avoir déjà été confronté à ce problème, nehophyte a la bonne réponse.
0