Incompatiblité périphérique Thunderbolt et Macpro 2009,

Fermé
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - Modifié par irongege le 15/12/2013 à 14:59
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:41
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question restée sans réponse et qui me rends la vie bien compliquée ; le problème est le suivant, j'ai un mac pro de 2009, sous Mavericks depuis peu et l'on m'a offert un périphérique de stockage digne de ce nom, à savoir : le Big5 Quadra de LaCie avec 20 To sur quatre disques ; jusqu'ici que du bon, sauf que le périphérique en question n'est équipé que de ports Thunderbolt et je me retrouve avec un disque de folie, sans pouvoir le connecter à ma machine, qui bien évidemment n'est composé que de ports USB, de firewire 800, HDMi, etc.. je cherche, je cherche, mac ne semble pas vouloir distribuer de carte interne pour ajouter des ports Thunderbolt à une config' plus ancienne que les derniers modèles sortis? Que faire ? il n'y a bien évidemment aucun adaptateur ou concentrateur disponibles en ce sens, dois je attendre pour certains constructeurs ou me résigner à revendre ce disque RAID tout neuf, avec un revendeur qui ne veux plus me reprendre le produit, délai de rétractation écoulé ; sniff, sniff..
Si quelqu'un à une quelconque idée, je suis preneur, merci pour votre aide à tous !!!
:)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 15:21
Bonjour,

il doit exister des solutions similaires à celle ci:
https://www.belkin.com/us/p/P-f4u095/
http://www.macworld.fr/mac/tests,test-belkin-dock-express-thunderbolt,534235,1.htm

sinon, celui qui a vendu cette station aurait du savoir proposer un moyen de connexion.
Peut-être faut-il lui demander conseil ?

0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
15 déc. 2013 à 19:00
En fait, ces solutions concernent un ordinateur avec port thunderbolt qui nécessite de connecter d'autres périphériques, dans mon cas j'ai un périphérique avec thunderbolt que j'aimerai connecter à un MacPro sans ports thunderbolt, ce qui réduit considérablement les possibilités connus jusqu'ici, merci pour cette réponse, j'avais vu ces docks, pour mon problème, ce n'est pas une solution, je cherche toujours, convertisseur usb/thunderbolt impossible au vu des fiches actives dans un thunderbolt, la seule solution serait une carte interne à ajouter à la carte mère, quelque chose comme ça, si quelqu'un connait une soluce!!! merci pour votre aide !!!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 19:14
Et pourtant si je regarde attentivement les spécifications du dock Belkin, on peut lui connecter des Mac sur ses ports USB et il y a même la compatibilité indiquée:
https://www.belkin.com/us/p/P-f4u095/

Peut-être un contact avec le support permettra de savoir ce qui en est exactement.


0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
15 déc. 2013 à 19:22
Si je regarde les propriétés du Dock, je crains que ce ne soit explicite !!:

Connect 8 separate devices to your laptop through a single Thunderbolt cable (Cable sold separately)
(c'est ça qui m'inquiète !!, uniquelent sur un modèle équipé d'un port thunderbolt !!))
1 Thunderbolt port to connect to laptop
1 Thunderbolt port to connect Thunderbolt devices (Daisy-chain up to 5 devices through one port)
1 Gigabit Ethernet port
1 FireWire 800 port
1 3.5mm Headphone Output Jack
1 3.5mm Audio Input Jack
3 USB 3.0 ports (data transfer at 2.5Gbps max)
Powered USB 3.0 Ports support USB Charging (500mA)
Cable-management channel


System Requirements

Thunderbolt enabled Mac computer (MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini, and iMac) (et même pas de Macpro !!)
Mac OS X v10.8.4 or higher
Note: Does not support tablet and iPad charging
Note: Thunderbolt Express Dock is backwards compatible with Thunderbolt 2

J'avais pas vu ces spéc en détails du dock Belkin mais j'ai des doutes !!
Il doit y avoir des projets pour palier au manque de compatibilité de la technologie Thunderbolt chez Mac, je ne trouve pas de carte ou de convertisseurs au vu de cette technologie quand même bien vérouillée !!
je continue à chercher, merci pour l'aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 21:06
Je ne sais pas exactement comment il faut comprendre le texte, c'est pourquoi un contact avec le fabricant pourrait être utile.

Mais, si je traduit ceci:

Connect 8 separate devices to your laptop through a single Thunderbolt cable (Cable sold separately) (c'est ça qui m'inquiète !!, uniquelent sur un modèle équipé d'un port thunderbolt !!)) 
1 Thunderbolt port to connect to laptop
1 Thunderbolt port to connect Thunderbolt devices (Daisy-chain up to 5 devices through one port)
1 Gigabit Ethernet port
1 FireWire 800 port
1 3.5mm Headphone Output Jack
1 3.5mm Audio Input Jack
3 USB 3.0 ports (data transfer at 2.5Gbps max)
Powered USB 3.0 Ports support USB Charging (500mA)
Cable-management channel

Je pourrais comprendre que , d'une part il y a la possibilité de connecter 8 ordinateurs sur les ports USB et FireWire, et que d'autre part, ces communications pourraient ensuite entrer dans une unité Thunderbolt au moyen d'un unique câble Thunderbolt.

Je pense donc, que devant ces interprétations différentes entre moi et vous-mêmes pourraient être éclaircies par un contact direct avec le fabricant.
0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
16 déc. 2013 à 10:05
Je viens de vérifier, et c'est ce que je pensai, cela ne concerne que la liste des ordinateurs compatibles et intégrant un ou des ports Thunderbolt ; ce n'est donc pas une solution pour moi, j'ai cherché hier pendant plus de deux heures en vain, aucune solution sur le marché pour l'instant !! Si l'un d'entre vous sait qque chose, n'hésitez pas !!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 11:06
Pas de bol alors....

( Il n'y a plus qu'a espérer une sortie très prochaine d'une carte PCI - Thunderbolt compatible avec votre Mac de 2009.. )

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
16 déc. 2013 à 13:27
Bonjour Francis et c°,

Je vais certainement dire une co****rie, vu mes connaissances mais, puisqu'il existe un adaptateur Thunderbolt/FireWire 800, en partant de lui, depuis le périphérique, ça ne fonctionnerait pas ? ou si mal qu'il vaut mieux oublier !! ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 13:34
Salut dede,

cet adaptateur permet de faire le chemin inverse. C'est à dire aller d'un port Thunderbolt au départ, vers un port Firewire. Par exemple celui qui possède un Macbook tout récent et veut utiliser son disque Firewire. Mais pas le transfert dans l'autre sens.
J'ai vu que des cartes PCI sont à l'étude pour les Mac Pro, mais reste à savoir si un Mac de 2009 saura gérer une telle carte... ??
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
16 déc. 2013 à 16:06
C'est ce qu'il me semblait ;-)
0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
16 déc. 2013 à 17:37
Merci à vous!!
0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
18 déc. 2013 à 11:41
Je crois que ce problème n'a pas de solution... snif
0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
15 déc. 2013 à 22:06
je vais vérifier, merci !!
-1