Achat ordinateur portable

Fermé
AzErTyQsDfGh - 15 déc. 2013 à 12:25
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 déc. 2013 à 18:20
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques idées de PC portable permettant de faire du montage vidéo à un prix raisonnable, entre 300 et 500€.
Windows 7 ou 8, un écran entre 13 et 17 pouces, un PC classique quoi!
Si vous voulez éviter d'avoir à chercher pour moi, un lien vers un site complet en termes de recherche d'ordi me conviendra.
Aussi, où peut-on créer son PC avec ses composants? Est-ce possible sur un ordi portable?

2 réponses

rj35 Messages postés 922 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 138
Modifié par rj35 le 15/12/2013 à 12:30
Malheureusement, il est impossible de monter un pc portable :/
Pourquoi les grandes marques vendraient des pièces détachées lorsqu'une seule pièce est dépassée voire défectueuse? Pour aucune raison, puisque tu vas devoir si ta garantie est dépassée racheter un pc portable.
C'est bien malheureux mais c'est la société. (heureusement qu'on peut monter nos fixes)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
16 déc. 2013 à 18:20
Bonjour,
je ne connais pas d'entreprise qui fournit des portables à monter soi-même, mais beaucoup propose de les personnaliser en offrant un choix considérable de pièces détachées, il est alors monté sur mesure et même parfois sans système Windows (ça en moins à payer) et on installe Linux (système gratuit).

N'importe quel ordi même basique est capable de faire du montage vidéo, il suffit de lire les exigences minimum du logiciel de montage, un ordi de bureautique suffit en général. Le problème, c'est que ça risque de ramer. Pour des montages importants, j'ai du laisser le portable tourner toute la nuit.
0