Vectoriser une image et la mettre en PDF

Fermé
clo19du44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 15 déc. 2013 à 14:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 déc. 2013 à 18:05
Voilà,

J'ai une photo avec des écritures (c'est une affiche que j'ai faite). Je dois l'imprimer en format A3. Mon prof m'a demandé de la rendre sous format PDF pour qu'il l'imprime, et il m'a conseillé de la vectoriser avant.

J'ai téléchargé Inkscape et j'ai trouvé un tutoriel pour la vectorisation :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/la-vectorisation-avec-inkscape/vectoriser-avec-inkscape

Mais vu que je dois vectoriser une photo, le rendu est pourri, soit ça m'enlève les couleurs, soit ça me met des taches noires parasites.
Du coup j'ai déjà un problème pour la vectoriser.

Ensuite pour la mettre au format PDF, si quelqu'un a une idée simple et gratuite, je prend.

Merci ! :)
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 déc. 2013 à 18:05
Bonjour,
il existe aussi un petit programme qui s'appelle PdfCreator, qui fait du très bon boulot, et qui est très facile à utiliser.
C'est une imprimante virtuelle : dans n'importe quel logiciel, un document qui peut être imprimé est transformé en fichier pdf. Il suffit de demander à l'imprimer, sélectionner l'imprimante "PDFCreator" et suivre les instructions pour enregistrer le fichier.
2
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 déc. 2013 à 14:43
Je suppose que votre prof ne vous a pas expressemment demande de vectoriser l'image car a part une impression en couleurs indexees ca ne presente pas trop d'interet.

Par contre pour le texte c'est different car il n'y a plus de probleme d'encapsulation des polices de caractere.

A mon avis, la vectorisation du texte devrait suffire. et si vous avez respecte les regles pour la resolution ca sera parfait
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 16:46
bonjour

simple et gratuit pour mettre un doc en pdf:
https://www.conv2pdf.com/

___

mes salutations, Contrariness, bon dimanche :)
0