Acer ou Asus / pc usage graphique

Fermé
Tampinha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par Tampinha le 14/12/2013 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2013 à 09:59
Je suis novice dans le graphisme, c'est plutôt un hobby qui me prend de plus en plus de temps et j'aimerais à terme me rediriger professionnellement vers ce secteur.

je suis donc à la recherche d'un portable qui soit capable d'ouvrir Photoshop, Illustrator et InDesign en même temps et bosser sur des fichiers lourds sans broncher. Bref plutôt pour un usage graphique.
Pourquoi pas également tenter un peu de 3D ou faire du montage vidéo.

J'ai déjà posté un message sur le forum informatique, du coup je ne peux pas posté le même ici.
Pourriez-vous svp (
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29296289-asus-ou-acer-usage-graphique#p29296289
), aller le consulter et me donner des pistes sur les cartes graphiques, la mémoire dédiée, les différentes autres mémoires et les ordi présélectionnés?

Il me semblait qu'il fallait surtout un ordinateur avec beaucoup de mémoire vive, une bonne carte graphique et surtout de la mémoire dédiée, mais en lisant des articles sur des forums, j'ai eu l'impression que ce n'était pas forcément le cas.

Je veux être sûre de ne pas investir sans utiliser les capacités/performances des ordinateurs que j'ai choisie ou l'inverse : de ne pas me diriger vers le bon type de pc.

Je voulais donc avoir votre avis, assez rapidement car je voudrais me décider très rapidement: je voudrais l'avoir pour Noël. :D
Je reste ouverte à toute autres propositions de marque ou types de PC.

Merci d'avance pour votre expertise
Tampinha
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 09:59
Prend juste un bon pc avec au moin 4 g de ram, pas de probleme pour moi avec mon portable.
0