[Conf] Kannel kannel (passerelle sms)

Fermé
yaman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 29 avril 2007 à 13:45
fabrr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 02:41
j'ai un projet sur la configuration de kannel(passerelle sms) dans unix (distribution fedora core 4)
qui peu m'aidé.voici mon fichier kannel.conf:

# Default kannel configuration file
group = core
admin-port = 13000
admin-password = toto
status-password = titi
admin-deny-ip = "*.*.*.*"
admin-allow-ip = "127.0.0.1"
store-file = "/etc/archive"
smsbox-port = 13001
#wapbox-port = 13002
box-deny-ip = "*.*.*.*"
box-allow-ip = "127.0.0.1"
wdp-interface-name = "*"
log-file = "/var/log/kannel/bearerbox.log"
log-level = 1

group = smsc
smsc-id = yaman
smsc = fake
port = 10000

group = smsbox
smsbox-id = yaman
bearerbox-host = localhost
sendsms-port = 13003
global-sender = 123456
access-log = "kannel.access"
log-file = "/var/log/kannel/smsbox.log"
log-level = 0

merci d'avance!!!!!!!!!;)
A voir également:

13 réponses

assoume ndong
10 sept. 2007 à 16:30
slt, j'ai une appli à developper avec kannel, où puis-je trouver la doc en francais?
2
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
29 avril 2007 à 21:26
euh question bete... tu veux faire quoi ?
et mets un titre de topic plus parlant... :)
1
yaman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
30 avril 2007 à 20:33
le probleme c que mnt j'essaie de configurer kannel (sms) ,+je veux le tester sur la meme machine.
pour koi j'ai utilisé smsc(fakesmsc)
j'ai des questions:
1: l'orsque j'envois un sms je sais pas ou je peu le trouvé(récuppérer)
2:à koi sert les services sms?

NB : le variable store_file ça marche pas

marci d'avance!!!!!;)
0
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
1 mai 2007 à 13:53
pour le sms regarde dnas les logs... tu veras ou il le crée :)

Les services sms ? pourquoi tu veux le configurer si tu ne sais pas ce que c'est ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yaman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
3 mai 2007 à 12:37
mnt je crois que ça marche avec le "fakesmsc"(pour le test)
mnt si qlqu'1 peu m'aidé à devlopper une page php
+sendsms.php pour l'envoie du sms
+la configuration du GSMmodem
0
je suis actuelement sur ce même projet je voudrais savoir comment vous avez configuré votre kannel.conf et modem.conf .
je viens tout juste de commencer et je suis sur la documentation.En fait je voudrais quelques explications si ça ne vous géné pas
0
je travaille aussi sur le projet et je voudrais vraiment savoir comment on configure Kannel.conf et modem.conf
0
fabrr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 02:41
salut , est ce que vous etes arrivé à trouver les fichiers exacts , je travaille sur le sujet meme et mon probleme c'est que je n'arrive pas à établir le lien entre ma base de donnée mysql et kannel ....je sais pas ou sont stockés les msgs recus .... si vous pourriez bien m aider merci
0
assoume ndong
19 sept. 2007 à 19:42
slt keskil fautv activer ou desactiver pour ke le test fonctionnne?
Une autre question:comment arreter kannel ?
0
Bonjour,
essayer ce lien je pense qu'il va aider beaucoup d'entre vous a +
http://ewatching.free.fr/IMG/pdf_passerelleSMS.pdf
0
assoume ndong
28 sept. 2007 à 11:51
Bonjour,
Merci pour le tuyau, je l'avais déja exploité, le probleme ke j'au en ce moment c'est ke je n'arrive pas à envoyer les SMS,
j'utilise un modem WAVECOW Fastrack et lorsqu'il fonctionne le voyant rouge clionte, chez moi il est tjrs allumé.
Peut être k'il y a un configuration à faire avant ke je ne fais pas.
Si tu as un tuyau sur ce probleme SVP faitesq moi signe.
Merci et à +
0
Bonjour,
Mon problème réside dans le choix du téléphone encore. Donc si vous avez des tuyaux contacter moi please à phenixwaraba(at)gmail.com.
0
fabrr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 02:39
salut , est ce que vous etes arrivé à resoudre votre probleme avc kannel , je travaille sur le sujet meme et mon probleme c'est que je n'arrive pas à établir le lien entre ma base de donnée mysql et kannel ....je sais pas ou sont stockés les msgs recus .... si vous pourriez bien m aider merci
(berrehili.fz@gmail.com)
0
Bonjour,
mon probleme c ke kon j'ai terminé l'installation sous fedora core 3; mais j'ai po trouvé les fichiers /usr/bin/bearerbox & /usr/bin/smsbox .
merci.
0
salut j'ai eu le meme problème que toi sauf que moi je travaille pas sous fedora mais sous windows avec le compilateur cygwin il compile comme si il etat sous linuxnalors si t'as eu une réponse merci de me la fournir a mon adersse email siwar24(at)gmail.com
a+
0
keita1985 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 4
16 déc. 2011 à 00:52
Bonsoir a tous

J'ai réussi a configurer kannel de sorte a ce que je puisse envoyer des messages a partir de mon navigateur. Maintenant, je veux le configurer afin d'offrir un service au client.Pour cela, J'ai créer le groupe sms-service suivant :

# Configuration sms-service

group=sms-service
keyword=default
text="ok c'est bon"
catch-all=true

l'orsque je teste , je n'arrive pas a recevoir de sms , provenant d'un mobile.Quelqu'un aurait t-il une solution?

Merci d'avance
0