Problème installation pilote ati radeon hd 5850

Fermé
Ghrarzak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 18:56
Ghrarzak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 00:05
Bonjours à toutes et à tous.

Voilà, j'ai remis mon ordinateur en format d'usine hier. En réinstallant les drivers, j'ai rencontré un problème avec celui de la carte graphique =/ En effet, j'installe le pilote directement depuis le site de ati, lors de l'installation Bluescreen au moment ou l'écran s'éteint. Après quelques recherche, j'ai tenté plusieurs chose :

-Brancher en dvi plutôt qu'en HDMI
-désactivé/réactivé la carte
-bios par défaut, ...

Le seul changement est que je n'ai plus le bluescreen, mais lors de l'installation l'écran ne s'éteint plus, l'installation " se passe bien " mais je garde une résolution très basse 800*600 et juste après l'installation. une petite fenêtre s'ouvre disant "aucun pilote n'est détecté ou qu'il fonctionne mal. installé le pilote adapté à votre matériel."

Ma config :
Intel core i7 920 2.67 ghz
Carte graphique ati radeon hd 5850
carte mère: acer inspire g7750
chipset :
Pont nord : Intel X58
Identifiant de révision: 13
Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision: 00
6 go ram
version directx installée : 11.0

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus de renseignement, demandez le :)
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
14 déc. 2013 à 20:27
Salut

Je vois deux possibles explications:
- Tu te trompe de pilote....
- Le " j'ai remis mon ordinateur en format d'usine hier" me laisse à penser qu'il manque des modules important qui ne sont pas toujours dans le package de pilote AMD mais dans Windows. Solution: Faire déjà les mises à jours Windows update, en particulier toutes les librairies Framework.

0
Ghrarzak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
Modifié par Ghrarzak le 15/12/2013 à 00:06
Salut et merci de ta réponse !

Je ne me trompe pas de pilote, je l'ai télécharger directement sur le site de ATI en suivant leurs questionnaire ( quelle genre de pc, quelle serie, etc etc ) il me dit de télécharger le Catalyst 13.9 WHQL, je le télécharge, mais il fait planter l'ordinateur.

Pour ce qui est des mise à jour, tout est mis à jours au niveau du framework ( version 4.5) il reste quelque maj du coté du windows update que je fais en ce moment.

Cependant je doute que le problème viennent de là.

Mon frère à exactement le même ordinateur, et chez lui, le problème venait du pilote qui faisait buguait le périphérique hdmi, il l'a branché en DVI et il a pu l'installé correctement. En revanche chez moi le problème d'ailleurs, mais je ne vois pas.

Actuellement, seul le pilote généric ati vga fonctionne et permet d'avoir une résolution 1920*1080, mais impossible de lire des vidéo en HD ( le pilote ati ne répondait plus et a été récupéré)

J'ai pensé à installé une version antérieur à la 13.9, j'essaierais.

Encore merci de ta réponse
0