Virus gendarmerie nationale

Fermé
Ben83000 - 14 déc. 2013 à 18:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 déc. 2013 à 20:38
Bonjour,
Mon ordinateur un netbook HP sous Windows 7 est bloqué a cause de ce virus gendarmerie nationale, je n'arrive pas a m'en défaire, les commandes modes sans échec et invit ne répondent pas, il vient une page sur laquelle je ne peux rien faire et l'ordinateur ne répond pas ... Aidez moi j'ai des dossiers importants sur cet ordinateur ... Merci

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 déc. 2013 à 19:26
Salut,

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

ou

Si tu es sur Windows Vista ou Windows Seven :
Lance RogueKiller en invite de commandes en mode sans échec : https://www.malekal.com/windows-vistaseven-roguekiller-en-invite-de-commandes-en-mode-sans-echec/

~~
0
Je viens de faire la méthode en faisans le scan avec Rogue Killer seulement après le redémarrage, le virus est encore présent !!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 déc. 2013 à 20:13
Tu as bien fait suppression sur RogueKiller ?
sinon lance rstruit.exe et tente une restauration.
0
Sans oublier, lorsqu'après le scan tu dis de taper shutdown /r cette commande ne marche pas, il est ecrit que cela ne marche pas (en gros) j'ai donc fermé la fenêtre et fais redémarré l'ordinateur depuis le gestionnaire
0
Oui j'ai refait l'opération, en effectuant à nouveau le scan, le fichier n'était plus dans la liste, seulement quand l'ordi redémarre il apparait presque immédiatement !
0
j'ai essayé le restauration comme tu m'as dit depuis le "réparer l'ordinateur" seulement il me dit qu'il n'y a pas de point de restauration
0