Aide pour faire une fiche de paye

Fermé
AiorosAstaroth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - Modifié par AiorosAstaroth le 14/12/2013 à 18:36
Raymond PENTIER Messages postés 58877 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 - 15 déc. 2013 à 02:38
Bonjour tout le monde.

Voilà je viens d'ouvrir mon entreprise, et pour le moment je n'ai pas encore les moyens financiers pour me payer un Comptable, et donc je cherche quelqu'un qui pourrait me dire comment faire une fiche de paie simple.

un peux du genre de l'armée, c'est à dire comme ça

http://img11.imageshack.us/img11/9499/3in4.png

Au niveau de la structure du tableau de droite (donc le noir et blanc et le tableau du milieu). Donc si quelqu'un peut me faire une trame ou alors me dire comment je peux faire sa serait sympas. Merci d'avance.

Aioros
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
14 déc. 2013 à 22:34
Bonjour,

Le principal problème que tu vas avoir, c'est que tu ne peux pas faire une fiche comme dans l'armée car ton entreprise ne fait pas partie de la même convention.

Tu devrais plutôt aller voir ta chambre des métiers adaptée et leur demander les règles propres à ton secteur d'entreprise avec les taux des cotisations à appliquer. Ensuite ce sera possible de te faire un canevas si l'on a les règles légales.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58877 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 17 296
15 déc. 2013 à 02:38
Je vais encore plus loin que mon ami gbinforme, qui t'a déjà donné de précieux renseignements :

Avec ou sans comptable, l'entreprise devra présenter ses comptes, ses résultats, ses déclarations à de nombreux Services : Sécurité Sociale, Caisse de retraite, Contri-butions Directes, Inspection du Travail ...
Les feuilles de paye sont, avec les bons de commande, les factures clients et les factures fournisseurs, les pièces justificatives les plus sensibles et qui sont contrôlées avec le plus d'attention. Tu as donc tout intérêt à te rapprocher d'un cabinet comptable pour leur confier l'établissement et le suivi des feuilles de paye et des bordereaux de versement de cotisations, et si besoin des reversements de TVA.

Nous ne voudrions pas, par notre silence ou notre indifférence, te laisser plonger dans un océan de contrariétés et de redressements ...
0