PC en surchauffe , il s'éteint tout seul ...

Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur qui doit avoir quelques années, je l'ai récupérer de mon frère.
Jusque la tout vas bien , fluide sous windows 8.
Mais quand je joue a des jeux comme Diablo,Assassin Creed ou League Of legends
Il va même jusqu'a s'éteindre au bout de 15 -20 minutes ...
J'ai installé a l'instant un logiciel SpeedFan et la température Core 0 est de 61C et le Core 1 est de 64C sans aucun jeu de lancer juste une page internet...
Je pense que cela provient de poussière se glissant dans l'ordinateur et bloquant le système de refroidissement...
Mais manquant fortement d'expérience dans ce domaine je préfère me renseigner.
Avez vous des réponses ?
Merci d'avance

Cordialement,
Baff59
A voir également:

10 réponses

Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
La première solution serait en effet de vérifier la poussière dans le ventilllo pour cela il suffi t d'ouvrir l'ordinateur et de vérifier l'intérieur !

Adrien171717
0
Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai peur d'abimer des composants et je monte a casiment 80C en jouant a Diablo
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Il s'agit d'un PC portable, ou d'un PC de bureau ?
0
s68 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

serait-ce un Acer par hasard ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baff59 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC portable Parkard Bell
0

Alors avez vous des idées svp ? ;(
0

Up
0
Adrien171717 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si cela peut te rassurer tu sera obliger de l'ouvrir et si tu fait attention tout ira bien tu n'est la que pour voir si il y a de lapoussière ou quelque chose de louche 8
0
LouFrOX Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjours il a une seule solution il faut que vous acheter un nouveau ventilateur qui sera compatible avec la marque tu boitier du pc ! ^^
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit d'un PC portable...
0
LouFrOX Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui les pc portable aussi nous pouvons changer leur ventilo
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend le modèle, et je doute que sur un PC portable Packard Bell (surtout un ancien modèle) ce soit possible.

Tu peux éventuellement changer le ventilo par le même, si il est tombé en panne. Après, pour le remplacer par un plus performant, il y a peu de chances que ça ait lieu.
0
prunette28 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye d'acheter un support ventiler, ça coute entre 10 et 20 £ sur le net
0