Plus de son sur W7

Résolu
Flammes-and-co Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris en dernier recours, depuis la dernière mise à jour de Windows, je n'ai plus de son sur l'ordinateur. L'icône du son a une petite croix rouge, et dans le gestionnaire de périphérique, il y a le triangle jaune.
J'ai essayé ce que j'ai vu ailleurs sur le net c'est à dire si j'ai bien compris:
- télécharger le pilote Realtek.
- désactiver, puis désinstaller "Audio device on HD audio bus" dans le gestionnaire de périphériques.
- installer Realtek.
Là, il me demande de redémarrer pour finaliser l'installation mais après le redémarrage, il me dit installation impossible.
J'ai même désinstaller manuellement chaque mise à jour mais rien n'y fait.

Je suis sur un Netbook Samsung N100.

Des suggestions? Ce serait génial!

A voir également:

36 réponses

Flammes-and-co Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_144DC0BA&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_144DC0BA
1
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Essaie ce pilote --> audio
Dézippe-le
Lance le setup.exe
0
Flammes-and-co Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour la réponse rapide mais c'est un produit que j'avais déjà téléchargé et à chaque fois ça fait la même chose:
Quand j'exécute SETUP.exe, un chargement se lance me disant que l'installation est en cours. Puis ça s'arrête et rien ne se passe.
Alors je lance l'autre setup.exe qui se situe dans le sous-dossiers Sounddrv et là, ça me lance l'installation de Realtek, le redémarrage de l'ordi, puis échec comme décrit dans mon post précédent...
J'ai essayé en désactivant PUIS en désinstallant audio bus dans le gestionnaire de périphériques, ensuite j'ai essayé sans désinstaller... Toujours le même résultat.
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais clic droit sur Audio device on HD audio bus
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

En 32 bits
Et au cas où ça te serves à quelque chose: Processeur Intel(R) Atom(TM) CPU n435
0

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win7_ ....exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers win7_ ....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7_ ....
Sélectionne le dossier --> vista
Suivant, etc...
Redémarre
0

Non toujours pas...
Quand je sélectionne le dossier vista, un chargement se lance puis un message:

"Windows found driver software for your device but encountered an error while attempting to install it.
Realtek High Definition Audio
Not enough storage is available to process this command."

Voilà je commence à croire que mon cas est désespéré...
0

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek audio.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Essaie de nouveau d'installer le pilote.
0

Après de nombreux essais, toujours pareil.
J'ai désinstallé Realtek, puis quand je tente de réinstaller le pilote j'ai toujours le message "not enough storage".
Je cherche toujours le pilote dans le dossier vista que tu m'avais dis avant, mais rien n'y fait.
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant les dernières mises à jour.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7
0

Aïe, je crois qu'on arrive dans les dernières solutions possible...
La protection du système n'était pas activée et je n'ai pas de points de restauration avant les dernières mises à jour...
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

C'est fait. Et ça répond:
Windows Resource Protection found corrupt files but was unable to fix some of them.
Details are included in the CBS. Log windir\Logs\CBS\CBS.log. For example
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
0

Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7
0

D'accord, donc comme je n'ai pas de lecteur il faut que je télécharge un lecteur virtuel et l'image iso qui correspond c'est bien ça?
Et après que je me munisse de mon CD d'installation avec la clé produit?

Je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur.
0

Si tu as la partition Samsung Recovery, peut-être le restaurer à l'état d'usine ?
Regarde ce --> tuto
Fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de procéder.

Bonne chance.
0

Bon, et bien si c'est la seule solution...
Je fais faire ça dans la semaine, quand j'aurais un moment. J'aurais aimé ne pas en arriver là c'est bizarre qu'une simple mise à jour mette l'ordi dans cet état.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. A la prochaine!
0
Flammes-and-co

Ok quelques news...
J'ai rééssayé ta méthode après un petit coup de Ccleaner et cette fois, miracle ça marche!
Enfin, pas tout à fait puisque je n'ai plus la croix rouge sur l'icône son et je peux controler le volume au clavier. Mais je n'ai pas de son quoi que je fasse et si je clique dessus, tout bloque.
Sinon, Realtek est installé, et son icône est dans la barre des tâches, je peux y régler le volume etc... mais aucun son ne sort de l'ordi.

Voilà on progresse non?
0

Windows Resource Protection found corrupt files but was unable to fix some of them

Il y a des fichiers corrompus et la réparation n'a pu être effectué.

Va dans démarrer
Dans la barre rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

S'il y a un point d'interrogation
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

0