Lancement site de test de jeux

Fermé
Frenrth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 19:52
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 14 déc. 2013 à 12:52
Bonjour,

Voilà je lance un site de test de jeux vidéo et j'aimerais bien vos retours sur un peu tout ce qui vous semble utile !!

Design du site,
présentation des vidéos,
qualité des tests,
comment améliorer tout ca ..

bref voilà vous m'avez compris :)

Merci

http://whatcaniplay.fr
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 274
13 déc. 2013 à 21:23
Bonjour,

Vous avez voulu faire un défilement original, pourquoi pas. Mais il est trop déroutant. On se retrouve de longs moments avec un écran sans rien, ou alors on scroll et rien ne change.

Sinon au moment où il y a le choix "tests jeux pc" et "tests jeux android", le "bouton" qui est en lumière est celui qui n'est pas actif, c'est encore une fois trop déroutant. Je comprends bien que le but est de montrer celui sur lequel on peut cliquer mais la manière dont c'est fait on a l'impression que ça montre celui qui est actif et ce n'est pas le cas.

Concernant les vidéos, je n'ai regardé que celle sur Rayman (et pas en entier). Je trouve que le début manque un peu de punch, de rapidité, ça s'améliore grandement au cours de la vidéo (un peu de stress peut-être ? ^^). Le son du jeu est trop fort par rapport à la voix. Trop de temps passé sur un niveau, il vaudrait peut-être mieux enregistrer des passages du jeu et ensuite parler par dessus, au lieu de parler en direct pendant le jeu. Ça se répète un peu, c'est trop long, à mon avis c'est du au fait de jouer en parlant en même temps.

Dans la fiche du jeu ça aurait été pas mal de mettre une note je trouve, histoire de se faire une idée très rapidement (sur la même logique que les + et - déjà présents).

Mais globalement c'est un bon travail !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 13/12/2013 à 23:10
Bonjour

Je trouve le défilement original j'aurais meme fait un défilement horizontal quitte a être original autant l'être entièrement mais après c'est une question de gout.

je rejoint Isabe_l pour le choix "tests jeux pc" et "tests jeux android",

Par contre un truc que je déteste c'est l'ouverture des pages test en _blank (nouvelle fenêtre) en self avec un menu qui permet de retourner ou meme de passer d'un test a l'autre aurait été plus cool histoire de ne pas se retrouver avec plein de fenetres ouvertes et d'énerver l'internaute.

pour les pages de test avec la vidéo j'aurais mis le background en fixed avec le background-size en cover mais encore question de gout.

La ou vraiment ca va pas du tout c'est

- quelques fois les niveaux sonores entre jeux et commentaires pas harmonisés
- le décor de fond ou tu fais des commentaires (mur tableaux non identifiés ...) jure avec les jeux c'est vraiment pas du tout le même univers.
- Un manque d'assurance, des hésitations, le ton etc ... vraiment pas au niveau dans les commentaires (je sais de quoi je parle je suis prof de théâtre) ce qui rend le visionnage monotone et fait zapper. En fait tu devrais crée un personnage (comme les acteurs le font) et un décor de fond, parce que la ca fait le petit gars qui vous parle du fond de sa chambrette (je sais c'est un peu dur mais c'est l'impression que ca donne)

personnellement j'aurais réduit les commentaires avec une diction plus speed et plus martelée et les aurais alternées avec un montage des jeux plus speed et demonstratifs par rapport au commentaires

exemple :

- La fenetre de commentaire s'ouvre en haut à droite (le son du jeux baisse)
"Ce qui caractérise le jeux ce sont des graphismes hallucinants et fluides grâce au moteur du jeux bla bla bla .... jugez par vous même"

- La fenetre de commentaire se ferme (Son plus fort sur le jeux) :
montage speed montrant le graphisme de différentes phases ou décors du jeu.

- la fenetre de commentaire s'ouvre (le son du jeu baisse, le rythme de montage aussi)
"Autre fait marquant c'est le nombre supplémentaire de bonus bla bla bla ...."

- La fenetre de commentaire se ferme (Son plus fort sur le jeux) :
montage speed des bonus


etc mais sans que ca prenne aussi des cycles répétitifs.

En fait mieux vaut un truc plus court et intéressant qu'un truc long et chiant

la les montages trop linéaires dans le rythme et le manque d'assurance et de concision dans les commentaires font que on zappe assez vite.

Donc pour resumer le design du site est bien travaillé mais le contenu vidéo (ce qui finalement va accrocher les gamers) est loin d'être abouti.
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
Frenrth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 23:37
Bonsoir tout d'abord merci d'avoir répondu :)

Concernant l'ouverture des pages en nouvel onglet , c'est vrai que ca peut faire beaucoup de pages ouvertes et du coup selon vous il faudrait avoir une fois la page d'accueil et après un page pour les test sur laquelle on peut changer de jeux ? Avec un menu déroulant ou ce genre de choses?

Pour le background, j'avoue ne pas avoir fait attention, je me suis dit "allez ça défile c'est bon" => je vais donc surement changer pour le fixed !

Disons que le fond est un peu banal mise a part 2 tableaux que je peux enlever ce qui serait déjà peut-être mieux ..

Haha je vois tout à fait, et oui ça peut donner cette impression mais bon pas mal on commencer comme ça je dirais.
Et pour la dicton est il est assez difficile de s'enregistrer en jouant et en montrant ce que l'on souhaite en jeu... On dirait pas mais il faut pas mal de concentration et donc parler par-dessus devient plus compliqué .

Mais je vous l'accorde les vidéos sont surement du coup plus monotone que si j'alternais entre commentaires et bout de jeu pour illustrer.

Après cela ne peut pas se faire avec tous les jeux puisque certains nécessite d'expliquer leur fonctionnement et donc l'alternance peut être peu appropriée.

Cependant je retiens cette remarque et je vais surement essayer de mettre en place ça sur un prochain test plus énergique avec un jeux adapté :)

Et en tout cas je vais essaye de travailler plus en profondeur les textes pour être plus accrocheur, punch et attiré l'attention, sans assommer sous la tonne de commentaires. Faire des blagues, parlez moins pour en dire tout autant, et essayez de me mettre plus dans le jeu

En tout cas merci pour cette réponse :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 14/12/2013 à 00:06
Re

Après cela ne peut pas se faire avec tous les jeux puisque certains nécessite d'expliquer leur fonctionnement et donc l'alternance peut être peu appropriée.

alterner commentaire et jeu n'est pas nécéssairement obligatoire tout le temps

en fait quand il y a la fenetre de commentaire + le jeu on ne sais pas quoi regarder et le regard va occillier entre les 2

certains commentaires sur le fonctionnement peuvent être aussi en audio seul sans fenêtre

j'avoue aussi que je n'ai regardé que 2 vidéos et pas tout jusqu'au bout

il faudrait avoir une fois la page d'accueil et après un page pour les test sur laquelle on peut changer de jeux ? Avec un menu déroulant ou ce genre de choses?

Oui et qui s'affiche dans la meme fenetre c'est ce que je pense et qui est souvent recommandé

Et pour la dicton est il est assez difficile de s'enregistrer en jouant et en montrant ce que l'on souhaite en jeu

Tu refais la partie commentaire après en revisionnant ca prend du temps mais c'est mieux (un peu comme le doublage en post synchro)

je vais donc surement changer pour le fixed !

avec en plus background-size: cover; background-repeat:no-repet;

En fait c'est cool tu as bien compris ce qui est à améliorer, le truc c'est d'être assez détaché et critique vis a vis de ce qu'on fait et se demander toujours comment faire mieux.

Le fait de demander un avis extérieur prouve que tu es sur la bonne voie

bon courage @+

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
14 déc. 2013 à 12:52
La police d'écriture est bien trop grosse a mon gout pour les menus gris a gauche et a droite, et sur la page d' accueil aussi. De plus je n' aime pas trop les sites ui font du 100% en largeur d'écran, c'est bien quand il y a trop de contenu, du coup la ca fait un peu vide dans tes pages. Une largeur de 1200 ou 1600 maximum est bien.
0