[processur de mon toshiba L30-105?]

mounires -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir
j'ai un portable Toshiba Satellite L30-105, selon la brochure, il contient un processue intel pentium duo core 2060 1,6GHZ. mais en analysant l'ordinateur par everest, il indique que que le nom du processur est intel celeron M 420. Quelle est la réalité?

4 réponses

jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Everest donne parfois des résultats un peu fantaisistes. Le mieux c'est de regarder avec Windows :

Démarrer --> Panneau de configuration --> Système

Là, il y aura le vrai processeur, parce que Windows est mis à jour, et le BIOS de la carte mère et Windows se reconnaissent mutuellement, ce qui n'est pas toujours vrai avec Everest.
1
mounires

Merci Jykonerien
En consultant système, je trouve: intel genuine intel R t2060 1,6ghz
sans noter le nom du processeur.
Je consulte un autre logiciel, SIM, il indique que le nom du processeur est Dual Core intel celeron M, et donne même une courbe de fonctionnement.
Quel est ton avis?
0
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Logiquement, c'est bien le processeur inel core duo 2060.

Un processeur à double coeur, ça se voit aussi dans le gestionnaire des tâches. Ctrl+Alt+Suppr, onglet "performances". Au-dessus, deux graphiques au lieu d'un seul, pour indiquer séparément l'activité des deux coeurs du processeur. Ça fera une confirmation supplémentaire, mais le doute n'est déjà plus permis.
0
karlym

je cherche le driver de la conexion sans fil wiffi jai tous sur mon pc il me manque que sa qui paura m'aidé ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ne pas oublier que la version gratuite d'Everest n'est plus mise à jour depuis décembre 2005.

Il a donc plutôt du mal à identifier le matos plus récent !
0