Paramétrer un samsung D500 pour les MMS free

christophe -  
 PR 94 -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sais comment paramétrer un D500 pour recevoir et envoyer des MMS free. Avant que je prenne le forfait free à 2€ j'était chez orange et le téléphone venait de chez eux les mms c'était ok. Maintenant chez free il me disent de le paramétrer, ils me donnent leur paramètre mais me renvoie chez Samsung pour la marche à suivre et Samsung me renvoie chez Free. Bref démerde toi. Chez samsung j'ai eu droit à "c'est pas un smartphone donc MMS pas possible chez free" et même "si le téléphone ne supporte pas la 3G MMS pas possible chez Free"

6 réponses

  1. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171
     
    Bonjour

    Il vous faut refaire la configuration de votre téléphone pour utiliser les serveurs Free (et non plus ceux d'orange).
    http://mobile.free.fr/assistance/46.html

    Cordialement

    0
    1. christophe
       
      Ok , tous ça je l'ai sur le papier mais ce n'est que pour les smartphones, sur le D500 il n'y a pas MCC ou MNC ou MMSC . Je viens de bidouiller et maintenant je peux les envoyer mais pas les recevoir. Quelle misère. Ce serais bien qu'une personne qui a un D500 et qui est chez Free ce manifeste. Merci
      0
    2. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171
       
      voila vas ici http://mobile.free.fr/assistance/10.html

      tu met ton problème et il vont t envoyer la mise a jour du tel
      0
    3. christophe
       
      Non mais il faut arréter avec l'assistance de free, ils ne savent pas c'est tout. Si c'est pas un smatphone ou un téléphone récent ils sont perdu et donne des explications bidons du genre " configuration pas possible sur ce téléphone" ou bien "voir avec samsung"(qui eux te réponde voir avec free). Le mieux c'est quelqu'un qui a un D500 chez free forfait 2€. Merci pour ton aide.
      0
    4. VW84 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Bonjour à tous,
      Christophe, j'ai le même problème que toi. J'ai un Samsung D550E et je n'arrive pas à le reconfigurer (anciennement Orange) pour envoyer et recevoir des MMS. Je n'ai rien trouvé sur le net. Si tu pouvais dire ton truc pour en envoyer, ce serait déjà ça...
      Merci !
      0
  2. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171
     
    bon déjà arête de dire que free donne des renseignements bidon , jai un ancien samsug sgh e250
    qui as 1 ans de plus que ton D 500

    jai dit que j'avais un ancien tel avec le nom du model complet ^^

    il m'ont envoyer les logiciels en sms que jai installé

    si tu explique ton problème calmement , il vont te trouver une solution

    sinon tu achète un nouveau tel bas de gamme promotion en ce moment 29 eu

    Voila bonne journée
    0
  3. christophe
     
    Tu n'as pas besoin de t'énerver, qu'est ce que tu crois, c'est déja fait tout ça mais ça ne fonctionne pas, en faisant des recherches sur le net j'ai réussi à le paramètrer pour envoyer des MMS mais je ne les reçois pas. J'ai un peu avancé quand même... Pour les explications bidons c'est la vérité car quand ils ne savent pas (free ou les autres) ils te renvoi chez le fabriquant ou bien ils disent que cela viens de ton téléphone. Pour ce qui est de changer de téléphone , c'est pas ça la solution. La solutions c'est que ça doit marcher.

    Par contre est ce que tu peux me donner la configuration MMS de ton E250 ? ça devrait ètre pas trop différent s'il est free bien sûr. J'ai trouvé la configuration sur un 900i mais je ne peu que recevoir les MMS

    Non du profil
    URL du serveur
    Proxy

    réglages gprs:
    Version
    Adresse IP
    Port
    APN
    identifiant
    Mot de passe
    MERCI
    0
  4. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171
     
    voila

    Nom de profil: Free MMS
    URL du serveur: http://212.27.40.225/

    Proxy: Désactivé

    Réglages GPRS puis ok
    DNS 1: 0.0.0.0
    DNS 2: 0.0.0.0
    APN: mmsfree
    Identifiant:laisser vide
    Mot de passe: laisser vide

    Version: 1.2 (300Ko)
    Revenir au Menu "Profil MMS"
    puis Menu "Serveur actuel" (touche 1)
    sélectionner le profil que vous venez de créer : Free MMS
    Revenir au Menu "MMS"
    Menu "Options d'envoi"
    Demander accusé de réception: coché
    Masquer adresse: décoché
    Demander accusé de lecture: coché
    Priorité: Normale
    Date d'expiration: Maximum
    Heure de livraison: Immédiat

    Menu "Options de réception"
    Refuser messages anonymes: décoché (à vous de voir)
    Autoriser publicité: coché (à vous de voir, encore)
    Accusés acceptés: coché (pareil)
    Réseau domestique: Automatique (les MMS seront récupérés automatiquement sans vous demander confirmation)
    Réseau à l'étranger: Manuel (avant de recevoir un MMS, vous recevez d'abord un SMS qui vous demande si vous voulez récupérer le MMS : c'est utile car parfois la réception de MMS à l'étranger peut être payante => je ne sais pas pour FREE

    Menu "Classe du message
    Texte seulement : vous pouvez ajouter jusqu'à 30 Ko de texte.
    Traitement basique de l'image : vous pouvez ajouter n'importe quel type defichier, sauf des vidéos, jusqu'à 30 Ko.
    Traitement modéré de l'image : vous pouvez ajouter n'importe quel type de fichier, sauf des vidéos, jusqu'à 100 Ko.
    Vidéo de petite taille : vous pouvez ajouter tout type de fichier jusqu'à 100 Ko.
    Vidéo de taille moyenne : vous pouvez ajouter n'importe quel type de fichier jusqu'à 300 Ko.
    0
    1. christophe
       
      Bonjour,
      Ce n'est pas la même configuration, je l'ai essayé et c'est pareil, je peux envoyer mais pas recevoir !!! Merci quand même. Je continue mes recherches.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. christophe
     
    avec cette configuration je peux envoyer mais pas recevoir les MMS.

    nom de profil: Free MMS
    url du serveur: http://212.27.40.225 ou bien http://mms.free.fr (pour le D500 les 2 fonctionnent)
    Proxy: Activer

    Reglage GPRS puis OK

    Adresse IP: 212.27.40.225
    PORT: 80
    APN: mmsfree
    identifiant: free
    mot de passe:
    enreg
    enreg
    0
    1. VW84 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Bonsoir,

      En tâtonnant, j'ai trouvé. Ça marche en émission et en réception.
      menu -> messages -> MMS -> Sélect -> Réglages -> Profils MMS -> Paramètres du serveur -> Créer profil avec paramètres suivants :
      nom de profil : Free MMS
      url du serveur : http://212.27.40.225
      Proxy : Activer
      Réglage GPRS
      Adresse IP : 212.27.40.225
      Port : 80
      APN : free
      identifiant :

      Et voilà !

      Patrick
      0
    2. christophe
       
      Bonjour, même avec cette configuration je ne reçois pas!!! Je commence à me poser des questions...
      0
    3. PR 94
       
      VW84, t'es le meilleur
      Pour tous les possesseurs du Samsung D500 E, ta solution est la bonne.

      Pensez à mettre votre identifiant FREE et votre mot de passe FREE (abonnement FREE BOX)
      0