Infection cpu tout le temps à 100% ?

Résolu
Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre -  
 lilidurhone -
Bonjour, je suis actuellement sur mon cp portable , il se trouve que mon CPU est tout le temps à 100% alors que le pc ne chauffe pas du tout , je me demande bien c'est quoi qui me mange autemps de CPU ? , une infection ? ( même si je pense pas que se soit ça mes ça reste à voir ) bonne journée

22 réponses

• 1
  • 2
  1. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

c'est un antivirus ça ? mdr
    1
  2. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Je sais pas ...

Attend un "contributeur sécurité" de ce site ... lol ... j'ai été "viré" donc je suis pas bon :) tu trouveras meilleur que moi ... mdr
    1
  3. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

HKCU\Software
    HKLM\Software
    %Homedrive%\*
    %Homedrive%\*.
    %Userprofile%\*
    %Userprofile%\*.
    %Allusersprofile%\*
    %Allusersprofile%\*.
    %localappdata%\*
    %localappdata%\*.
    %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
    %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
    %programFiles%\*
    %programFiles%\*.
    %Systemroot%\Temp\*.exe /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.in*
    %systemroot%\Tasks\*
    %systemroot%\Tasks\*.
    %systemroot%\system32\Tasks\*
    %systemroot%\system32\Tasks\*.
    %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
    %systemroot%\system32\config\*.exe /s
    %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
    %systemroot%\system32\*.sys
    %temp%\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    winsock.*
    /md5stop
    msconfig
    netsvcs
    BASESERVICES
    safebootminimal
    safebootnetwork
    CREATERESTOREPOINT
    SAVEMBR:0
    HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
    HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
    HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
    dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
    0
  4. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

Bonjour en général le scan est long ? , bonne journée en tout cas je vient de le lancer.

édite OTL . exe ne répond plus , ensuite plus rien une idée ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

Bonjour je vient de voir que le CPU est à 70 degrés , c'est un intel celeron 2,19 GHZ
    0
  7. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

recommence

si ça passe pas essaie en mode sans échec
    0
  8. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

Bonsoir rien à faire OTL passe pas ya pas une autre solution ? bonne soirée
    0
  9. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

Bonsoir voici quand même un rapport adwcleaner https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0082935633 pour le OTL je re test demain dans l' attente de tes nouvelle
    0
  10. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

j'ai pas demandé d'utiliser adwcleaner, n'utilise pas d'outil que je ne demande pas sinon tu vas finir par faire pire que mieux ... !

si otl ne fonctionne toujours pas :

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
    !!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
    Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

!! Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours !!

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
    0
  11. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

Bonjour ensuite ? bonne journée
    0
  12. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

C'est déjà OK ?
    Il a répondu quoi l'invite de commande ?

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images/!\

▶ Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    ▶ Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
    S3 tswNT; \??\C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\0010DEAB\tswnt.sys [x]
    AlternateDataStreams: C:\Users\sylvia ruiz\Cookies:w9L7b62FXwgeevQFhwGyDREGw7r
    AlternateDataStreams: C:\Users\sylvia ruiz\Local Settings:X1QeYxURrcTNN1fYXFBtnTc781
    AlternateDataStreams: C:\Users\sylvia ruiz\AppData\Local:X1QeYxURrcTNN1fYXFBtnTc781
    AlternateDataStreams: C:\Users\sylvia ruiz\AppData\Local\Application Data:X1QeYxURrcTNN1fYXFBtnTc781
    end

▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    ▶ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    ▶ Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    ▶ Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    ▶ L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    0
  13. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

l' invité de commande à dit que tout est ok le 2ème rapport arrive
    0
    1. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

ok
      0
  14. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

ok, encore des soucis ?
    car pas infecté
    0
  15. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

oui mon antit virus à trouve un virus qui se propage sur la connection Oo puis le cpu monte à 100 revient à 10 ect
    0
  16. juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

poste le rapport de ton antivirus ... suis pas devin
    0
  17. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

microsoft security essential ne donne pas de rapport
    0
  18. Natsu19290 Messages postés 459 Statut Membre 3

c'est mon antit virus
    0
  • 1
  • 2