Ordi qui bloque
Hozil
-
Hozil -
Hozil -
Salut a tous,
J'ai un probleme d'ordi, il se met a planter, c'est a dire que l'image se fige, la souris ne repond plus, bref je n'ai plus qu'a l'eteindre via le bouton central d'allumage/eteignage. J'ai pense a un virus, mais Avast et MBAM ne trouvent rien. Ca bloque surtout sur certains sites et notamment sur certains sites de paris en ligne, je me demande donc si ca vient d'une de leurs applications, ou autres puisque sur des sites tels que des forums ca ne plante pas (jusqu'a present). Mais la a peine quelques secondes sur un de ces sites de paris et ca bloque. Merci pour celui ou celle qui pourra me filer un coup de main a resoudre le probleme.
J'ai un probleme d'ordi, il se met a planter, c'est a dire que l'image se fige, la souris ne repond plus, bref je n'ai plus qu'a l'eteindre via le bouton central d'allumage/eteignage. J'ai pense a un virus, mais Avast et MBAM ne trouvent rien. Ca bloque surtout sur certains sites et notamment sur certains sites de paris en ligne, je me demande donc si ca vient d'une de leurs applications, ou autres puisque sur des sites tels que des forums ca ne plante pas (jusqu'a present). Mais la a peine quelques secondes sur un de ces sites de paris et ca bloque. Merci pour celui ou celle qui pourra me filer un coup de main a resoudre le probleme.
A voir également:
- Ordi qui bloque
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
42 réponses
Tu peux toujours faire un Nettoyage du disque et une Défragmentation du disque (Menu démarrer > Accessoires > Outils Système). Je ne sais pas si cela pourrait t'aider...
MrSolotek22
MrSolotek22
Salut et merci de ta reponse. Bon j'ai fait un nettoyage du disque dur et une defragmentation, plus des mises a jour de certaines applications, mais le probleme persiste. Malgre l'antivirus et l'antimalware, peut-etre y'a t-il une crasse bien cachee...En tout cas ca continue a bloquer.
Ben quasiment tout de suite, car en fait ca gele l'ordi et impossible de faire quoi que ce soit a part eteindre. Au depart j'attendais plusieurs minutes, pour voir si c'etait juste temporaire, mais visiblement une fois que ca bloque je pourrais attendre deux jours, j'ai pas l'impression que ca se debloquerait tout seul. Pour etre precis, le blocage intervient surtout quand je bouge le curseur, mais jusqu'a present a chaque fois que je redige je n'ai jamais ete bloque. Je sais pas si ca fait avancer le schmilblik, mais pour resumer ca se bloque pendant que le curseur bouge, et j'ai l'impression que si je reste sur une page internet sans rien faire y'a pas de souci. Mais bon, se connecter a une page internet sans pouvoir bouger je vois pas l'interet. C'est pour ca que c'est un peu ennuyeux, car j'ai pas l'impression que ce soit tres grave si tu veux, mais redemarrer a chaque fois, c'est lourd. Donc y'a quand meme un probleme, A PRIORI pas de virus selon avast et MBAM, mais je n'arrive pas a deceler d'ou ca peut venir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de souci, d'ailleurs tu m'as permis de nettoyer mon disque dur, chose que je n'avais pas fait depuis belle lurette. Merci a toi. Je vais attendre d'autres idees pour m'aider a resoudre ca.
bonjour,
Les sites de jeux gratuits nécessitent souvent de charger des plug-in qui sont bien souvent complémentés par des petits logiciels malveillants qui captent tous ce que l'on fait sur son PC. Certains ne sont pas bien méchants mais d'autres pourrissent notre vie..
La plupart captent nos habitudes d'utilisation d'internet afin de nous envoyer de la publicité. Les publicitaires envoient leurs fenêtres avec une programmation douteuse et cela bloque le navigateur .
C'est volontaire ou pas.
Essai de programmer ton navigateur pour qu'il filtre la pub.
Les sites de jeux gratuits nécessitent souvent de charger des plug-in qui sont bien souvent complémentés par des petits logiciels malveillants qui captent tous ce que l'on fait sur son PC. Certains ne sont pas bien méchants mais d'autres pourrissent notre vie..
La plupart captent nos habitudes d'utilisation d'internet afin de nous envoyer de la publicité. Les publicitaires envoient leurs fenêtres avec une programmation douteuse et cela bloque le navigateur .
C'est volontaire ou pas.
Essai de programmer ton navigateur pour qu'il filtre la pub.
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"
* Cliques sur configurer
* Options puis tous
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint
* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse
* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"
* Cliques sur configurer
* Options puis tous
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint
* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse
* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
@Pepiko, en fait c'est pas des sites de jeux gratuits, mais des sites de paris en ligne, je doute qu'ils mettent des pubs cachees ou autres mouchards a l'insu du plein gre de leurs clients.
@Lilidurhone
Voila le lien du rapport ZHPDiag
http://cjoint.com/?3LolvRngNg8
C'est le fichier du bureau, pas de C:\ZHP\ZHPDiag.txt comme indique dans la marche a suivre, car je n'ai pas trouve de repertoire ZHP sous C:/
J'espere que ca revient au meme?
@Lilidurhone
Voila le lien du rapport ZHPDiag
http://cjoint.com/?3LolvRngNg8
C'est le fichier du bureau, pas de C:\ZHP\ZHPDiag.txt comme indique dans la marche a suivre, car je n'ai pas trouve de repertoire ZHP sous C:/
J'espere que ca revient au meme?
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires
* Télécharge cet outil simple d'utilisation
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.
* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus
* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]
* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires
* Télécharge cet outil simple d'utilisation
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.
* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus
* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]
* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
Salut,
Le rapport ZHPDiag n'indique donc rien de particulier?
Voila le rapport AdwCleaner:
# AdwCleaner v3.015 - Report created 13/12/2013 at 11:33:14
# Updated 10/12/2013 by Xplode
# Operating System : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Username : Jullius - JULIUS
# Running from : C:\Documents and Settings\Jullius\My Documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scan
***** [ Services ] *****
***** [ Files / Folders ] *****
***** [ Shortcuts ] *****
***** [ Registry ] *****
Key Found : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Key Found : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
***** [ Browsers ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v26.0 (en-US)
[ File : C:\Documents and Settings\Jullius\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lynm5kb5.default-1376979017093\prefs.js ]
AdwCleaner[R0].txt - [1313 octets] - [12/12/2013 23:52:44]
AdwCleaner[R1].txt - [1022 octets] - [13/12/2013 11:33:14]
AdwCleaner[S0].txt - [1388 octets] - [12/12/2013 23:54:15]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1142 octets] ##########
Le rapport ZHPDiag n'indique donc rien de particulier?
Voila le rapport AdwCleaner:
# AdwCleaner v3.015 - Report created 13/12/2013 at 11:33:14
# Running from : C:\Documents and Settings\Jullius\My Documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scan
***** [ Services ] *****
***** [ Registry ] *****
Key Found : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Key Found : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
***** [ Browsers ] *****
[ File : C:\Documents and Settings\Jullius\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lynm5kb5.default-1376979017093\prefs.js ]
AdwCleaner[R1].txt - [1022 octets] - [13/12/2013 11:33:14]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1142 octets] ##########
Cool!
Voila le rapport:
# AdwCleaner v3.015 - Report created 13/12/2013 at 12:12:10
# Option : Clean
***** [ Services ] *****
***** [ Registry ] *****
Key Deleted : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Key Deleted : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
***** [ Browsers ] *****
AdwCleaner[R1].txt - [1222 octets] - [13/12/2013 11:33:14]
AdwCleaner[S1].txt - [1147 octets] - [13/12/2013 12:12:10]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1207 octets] ##########
J'ai eu un truc genre client security solutions, qui s'est lancee peu apres avoir ferme AdwCleaner et qui me demandait de redemarrer l'ordi. Processus normal??
Voila le rapport:
# AdwCleaner v3.015 - Report created 13/12/2013 at 12:12:10
# Option : Clean
***** [ Services ] *****
***** [ Registry ] *****
Key Deleted : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Key Deleted : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
***** [ Browsers ] *****
AdwCleaner[R1].txt - [1222 octets] - [13/12/2013 11:33:14]
AdwCleaner[S1].txt - [1147 octets] - [13/12/2013 12:12:10]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1207 octets] ##########
J'ai eu un truc genre client security solutions, qui s'est lancee peu apres avoir ferme AdwCleaner et qui me demandait de redemarrer l'ordi. Processus normal??