// Paramètres de connexion $hostname= "localhost"; // nom ou ip de votre serveur $database = "azerty"; // nom de votre base de données $username= "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) $password= "azerty"; // mot de passe $db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
if (isset($_POST['Pseudo'])){ // execution uniquement apres envoi du formulaire (test si la variable POST existe) $pseudo = addslashes($_POST['Pseudo']); // mise en variable du nom d'utilisateur $mdp = addslashes(($_POST['Mdp'])); // mise en variable du mot de passe $statut = $_POST['Statut'];
// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne) mysql_select_db($database, $db); $verif_query=sprintf("SELECT * FROM inscription WHERE Pseudo='$pseudo' AND Mdp='$mdp' AND Statut='$statut'"); $verif = mysql_query($verif_query, $db) or die(mysql_error()); $row_verif = mysql_fetch_assoc($verif); $admin = mysql_num_rows($verif);
if ($admin) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant session_register("authentification"); // enregistrement de la session
// déclaration des variables de session $_SESSION['Pseudo'] = $row_verif['Pseudo']; // Son Login if ($_GET['Statut'] == 'Administrateur') { // On test s'il y a un utilisateur correspondant { header('Location: menu.php'); // redirection si OK } else { header('Location: menu_non_admin.php'); } } else { header('Location:console_admin.php?erreur=Pseudo'); // redirection si utilisateur non reconnu } }
L'erreur se trouve quelque part à partir de la condition à la fin de mon code. je ne suis pas sur que ma 2ème condition soit correcte même si je n'ai pas d'erreur de déclarée.
Alors l'erreur se trouve sur cette ligne :
Salut incodr et merci de prendre du temps pour me répondre !
Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in C:\wamp\www\Formulaire\verif_admin.php on line 35
ca doit être une erreur de } mais je ne vois pas ou.
En fait, ce que je veux faire c'est que si le pseudo est correct selon la BDD et que le statut est égal à 'Administrateur' alors on est redirigé vers la page 'menu.php' sinon on est redirigé vers la page 'menu_non_admin.php'.
// déclaration des variables de session $_SESSION['Pseudo'] = $row_verif['Pseudo']; // Son Login if ($_GET['Statut'] == 'Administrateur') { // On test s'il y a un utilisateur correspondant { header('Location: menu.php'); // redirection si OK }
incodr,
Plus d'erreur mais maintenant des que mes infos sont bonnes, je reste sur la page de connexion (console_admin.php) au lieu d'être redirigé vers la page (menu.php) !
Est ce que mon 2eme if est correct :
if ($_GET['Statut'] == 'Administrateur')
Je ne suis pas sur que cette condition soit correct si?
La syntaxe est bien correcte, en revanche d'après le formulaire que vous avez créé tout à l'heure, je pense bien que les données sont envoyées depuis un formulaire de type "POST".
Etes-vous sûr de cela: if ($_GET['Statut'] == 'Administrateur')
Au lieu de: if ($_POST['Statut'] == 'Administrateur')
12 déc. 2013 à 16:48
Voici l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in C:\wamp\www\Formulaire\verif_admin.php on line 35
ca doit être une erreur de } mais je ne vois pas ou.
En fait, ce que je veux faire c'est que si le pseudo est correct selon la BDD et que le statut est égal à 'Administrateur' alors on est redirigé vers la page 'menu.php' sinon on est redirigé vers la page 'menu_non_admin.php'.
Merci
Modifié par incodr le 12/12/2013 à 16:57
Regardez ici:
Accolade en trop ! :p
Dite moi si c'est Ok ! :)
Cordialement.
12 déc. 2013 à 16:59
Plus d'erreur mais maintenant des que mes infos sont bonnes, je reste sur la page de connexion (console_admin.php) au lieu d'être redirigé vers la page (menu.php) !
Est ce que mon 2eme if est correct :
Je ne suis pas sur que cette condition soit correct si?
Merci d'avance
12 déc. 2013 à 17:09
Etes-vous sûr de cela: if ($_GET['Statut'] == 'Administrateur')
Au lieu de: if ($_POST['Statut'] == 'Administrateur')
Cordialement.
12 déc. 2013 à 17:13
Je ne vois vraiment pas ou peut se trouver le problème :(