Mon pc bugue (Romainvi)

Fermé
Romainvi - 12 déc. 2013 à 14:49
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 09:30
Hello,

J'ai le meme probleme qu'ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28410869-mon-pc-bugue-dede8359#p28604461

J'ai une page bizarre qui s ouvre de temps en temps, voici le rapport cijoint :
http://cjoint.com/?CLmd2BvEjev

merci d avance
Romain
A voir également:

13 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
12 déc. 2013 à 14:51
Bonjour Romain,

Je viens d'ouvrir ce sujet pour toi.
Le lien que tu as fourni est défectueux. Ouvre-le et tu verras.

Cordialement Bridget
0
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
12 déc. 2013 à 15:37
Bonjour Bridget,
Merci, il etait un peu tard, je n ai pas fait attention à la date.
Et du coup je n ai pas vérifié le lien.....decidement tout faux.....
Le plus sage est peut etre d effacer cette demande. Je posterai a nouveau un truc tout propre avec un lien qui fonctionne ce soir surement..
Merci encore
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
12 déc. 2013 à 16:07
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 12/12/2013 à 16:15
Pas de souci, il te suffit de mettre le nouveau lien ici. Même si tu connais déjà cet outil de diagnostic, suis mes instructions ci-dessous pour faire l'examen dans les conditions demandées. A partir du moment où nous aurons commencé, je te demanderai d'éviter d'installer/désinstaller de nouveaux logiciels et de ne pas passer d'autres outils que ceux demandés pour ne pas fausser les rapports sur lesquels je me base pour prescrire le traitement et composer des scripts.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Il faut la dernière version. Si une autre se trouve sur ton pc, désinstalle-la.

2) Pour le scan :

Une fois le logiciel ouvert --> Clique sur "Configurer".
Clique sur l'icône avec le tournevis (icône du milieu, à droite), puis coche "Tous".
Décoche ensuite les lignes 45, 61, 65, et 80.

Lis la suite du § 2) avant de tout fermer, y compris ton navigateur.

/i\ Désactive ton antivirus, puis lance le scan en cliquant sur "Rechercher".

Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien.
Le logiciel peut s'arrêter un long moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il parait inactif mais il travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

Pense à réactive ton antivirus.

3) Pour le rapport :

Héberge-le sur : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site demandé.
Transmets-moi le lien dans ta prochaineréponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
@+ Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
12 déc. 2013 à 16:52
Hello, merci, ci-dessous le lien (il semble que ca bugue aussi au bureau, si ca ne t ennuie pas, je repeterai les operations chez moi ce soir et te reposterai le rapport ?!)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131212_l15y6q7z14f6

Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/12/2013 à 20:33
Bonjour Romainvi,


J'ai lu ton rapport. ll ne présente rien de particulier. Tu as du récurer ton pc avant de venir. Qu'as-tu passé comme outils ? As-tu des rapports à me transmettre ? J'ai vu ZHPHelp Process sur ton pc. Il ne doit pas être utilisé de façon automatique, les lignes indiquées comme suspectes ne sont pas forcément toutes à supprimer. D'autre part, toutes les lignes non traitées (car pas encore intégrées dans la base de données de ZHPDiag), doivent être vérifiées, car parmi elles peuvent se dissimuler des malwares.
Il faut donc bien comprendre le rapport pour composer le script car un mauvais script peut engendrer des bugs.

Je t'ai fait un petit correctif avec quelques éléments à nettoyer mais qui ne sont pas à l'origine de bugs. Depuis quand datent ces disfonctionnements et comment se manifestent-ils ?

======================CORRECTIF :=======================
____________________________________________________________________/i\ A L'ATTENTION DE CEUX QUI PASSENT SUR LE SUJET
Ce script est à usage unique pour ce pc et pour cette désinfection. Il n'est pas réutilisable sous peine d'endommager votre pc (et ceci même si vous croyez avoir les mêmes symptômes). Chaque cas est différent.

___________________________________________________________________


@ROMAINVI :Copie les lignes en gras entre les lignes ci -dessous.
Veille à bien tout copier. Le texte va de Script ZHPFix(inclus) à FirewallRAZ (inclus).

____________________________________________________________

Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
C:\Users\Ifscom02\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1 = 1
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3092767D-3C8A-4A82-A91F-55B719F81ADC}] (...) -- C:\Users\Ifscom02\Desktop\MATERIEL SUPPRESSION PRORESYNC\ZHPDiag\ZHPFix\ZHPhep.exe (.not file.) [0]
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoActiveDesktopChanges"=1
O69 - SBI: prefs.js [Ifscom02 - di30fy6o.default] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");
Emptytemp
Emptyflash
EmptyCLSID
FirewallRAZ

________________________________________________________



Ouvre ZHPFix par clic droit sur l'icône en forme de seringue sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Une fois le logiciel ouvert, clique sur le bouton "Importer" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.

Vérifie avec soin que toutes les lignes du script sont bien présentes,

Puis ferme ton navigateur et clique sur "GO".

On te demandera confirmation du nettoyage des lignes --> confirme.
Ensuite la corbeille sera vidée.
Puis le nettoyage commencera. Ne touche plus à rien.
S'il t'est demandé de redémarrer, accepte.
Le nettoyage se poursuivra au redémarrage.

Pour le rapport :

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira dans le bloc-note.
Copie-le en cliquant droit dessus et choisis "Tout sélectionner,
puis nouveau clic droit sur le texte grisé et choisis "Copier".
Rends-toi sur le site http://pjjoint.malekal.com
Clique droit sur le cadre de dépôt et choisis "Coller".
Puis clique sur "Envoyer" en haut, à gauche du cadre.
Un message te confirmera : "Voici le lien à fournir"...
Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Cordialement Bridget.
0
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
16 déc. 2013 à 10:15
Hello Bridget,

Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131216_f10p6p5c11j12

J'ai effectivement passé : ccleaner, malwareytes et peut etre roguekiller.
Voili voilou,
Merci encore
Romain
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/12/2013 à 13:50
Salut Romain,
Pour le rapport ZHPFix, c'est bon.
Roguekiller et MBAM avaient-ils trouvé quelquechose ? Si oui, as-tu les rapports ?
As-tu toujours des bugs ? Comment se manifestent-ils ?

J'ai vu que les mises à jour sont notées : Out of date".
Va sur le site
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Accepte l'activex.
Clique sur "Historique des mises à jour" à gauche pour voir si tout est correct : Regarde si pas d'échec de mises à jour.et à quand remontent les dernières.
Puis clique sur "Rapide" pour scanner ton pc à la recherche d'éventuelles mises à jour.

Bon après-midi.
Bridget
0
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
17 déc. 2013 à 14:45
Hello,
MAJ effectuées, pas d'echec, les dernieres remontent à aujourd'hui.
Merci et joyeux noel !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/12/2013 à 15:43
Hello Romain,

Tu n'as plus de bugs (tu ne m'as toujours pas dit lesquels) ?
As-tu encore cette page de pub qui s'ouvrait ?
Je suppose que tout va bien puisque tu me souhaites un joyeux Noël.
J'aimerais confirmation et avant de partir , il reste 2 ou 3 petites choses à faire.
Cordialement Bridget.
0
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
19 déc. 2013 à 11:50
Bonjour Bridget,
La page s est réouverte hier, sinon plus de bugs !
J ai l impression que c est une alerte de WOT (mais pas sur, comme tu as compris je ne suis pas tres competent).
Voila celle qui tente de s'ouvrir ajdh : http://la.flvmplayer.com/
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
19 déc. 2013 à 11:59
Bonjour Romain,

Je savais que j'allais te revoir, car nous n'avions pas tout-à-fait terminé :)

Fais un nouveau ZHPDiag de cette façon :
Clique sur "Configurer",
Puis sur la 3ème loupe à gauche avec les lignes légitimes.
On te demandera si tu veux un rapport complet (Full report), réponds "Oui".

Pour le reste mêmes instructions.
Transmets-moi le rapport en l'hébergeant sur http://pjjoint.malekal.com
@+Bridget.
0
romainvi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 09:30
0