Remplir formulaire a partir d'un lien e-mail

Fermé
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par graffer le 11/12/2013 à 19:48
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 00:10
Bonjour,


Donc me pose la question si moyen ou pas si a partir d'un lien courrier
e-mail serais ce possible de remplir le formulaire d'une page web ?

( --------------Pour etre plus precis a partir de son courrier gmail.com par exemple
et que cette page avec le formulaire s'ouvre depuis un site sur son pc client qui as cliquer sur ce meme lien ------------- )


Et bien sur dans la mesure du possible la facon de proceder
ou un mini exemple et sans base de donnees
A voir également:

5 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
11 déc. 2013 à 20:20
Bonjour

Déjà on ne comprends pas bien ce que tu veux mais voila ce que tu peux faire

dans le mail tu mets un lien vers la page web qui contient le formulaire.

inserer un formulaire en html dans un courriel avec comme méthode post vers la page de traitement de formulaire je ne sais pas si ca peux marcher donc a tester

sinon tu peux aller voir cette page pour outlook
https://support.microsoft.com/en-us/office/create-an-email-message-template-43ec7142-4dd0-4351-8727-bd0977b6b2d1?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
0
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
Modifié par graffer le 11/12/2013 à 21:49
Merci animostab

Pour outlook je pense pas ca marches car d'apres moi ils parlent de formulaire dans et depuis outlook lui meme enfin je pense !

Mais par contre ta premiere reponse pourrait tres bien fonctionner

Mais je sens on as deja franchis un grand pas

Le probleme serait donc comment ecrire ce lien et que depuis xxxx@gmail.com en cliquant sur ce lien il parviennes jusq'au serveur du site par exemple xxxx.com et l'interprete

Ou quelle est la facon d'ecrire ce lien avec des donnees dedans ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 11/12/2013 à 22:19
dans le mail tu ecris l'adresse de la page du site genre http://www.site.com/page ou meme tu écris formulaire tu selectionne le texte et suivant le logiciel de mail tu fais inserer / lien
le lien fonctionnera quand le mail est envoyé
fais un essai mais bon ca c'est le B A BA de l'envoi de mail

par contre je ne comprends pas quand tu dis "ecrire ce lien avec des donnees dedans ?"
le lien est juste cliqué et affiche la page web dont l'adresse correspond au lien
0
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
Modifié par graffer le 11/12/2013 à 23:54
Oui je connais pour les lien des mails et ca pourrait etre une solution
il suffirais alors au serveur d'aller voir tel fichier et recuper les donnees , pas mal j'y avais pas penser mais il resterais encore a le mettre en pratique envoyer un fichier depuis un courriel et que le site soit capable de l'accepter et de pouvoir y repondre c'est encore une autre paire de manche

Mais j'ai trouver entre temps un autre moyen par url avec la methode get qui pourrait m'envoyer des donnees aussi je rappeles get est resever pour des donnees assez courtes mais ca me suffirais dans mon cas je pense

exemple http://www.monsite.com/bonjour.php?nom=Dupont&prenom=Jean

qui viens d'un exemple de http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/envoyer-des-parametres-dans-l-url

enfin ca c'es la theorie il reste a le mettre en pratique

C'est ca je voulais dires des donnees dans le lien que tu ne saissisez pas donc les donnees dans ce cas se sont nom=Dupont&prenom=Jean qui sont marques apres le lien de la page du site avec le faneux ? entre


car mon but est justement de pouvoir envoyer des donnees dans un lien

on verras si ca me suffit pour que le serveur en prennes compte mais la tache est encore plus ardue que ca je pense je vous tiens au courant apres j'aurais fait des essais
0
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
Modifié par graffer le 12/12/2013 à 01:50
Je vous passe le 2 eme lien comment recuperer par GET les informations d'un lien ou url si vous preferer http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/recuperer-les-parametres-en-php

En tout cas ca serviras a pas mal de monde je pense pour ceux n'avaient pas encore compris ce qu'etait GET exactement , chose simple mais il fallait le savoir

Par contre pas encore eu le temps d'essayer mon probleme mais je pense ca devrais aller maintenant vous tiens au courant pour demain ou apres demain au plus tard

En tout cas je te remercie animostab de ton aide qui as su me guider vers le bon chemin sinon j'etait perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
13 déc. 2013 à 00:10
Desole j'ai pas le temps actuellement d'essayer le code dans les prochians jours j'epere
0