Infecté ?

Résolu/Fermé
ALCORP Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par ALCORP le 11/12/2013 à 15:38
ALCORP Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 09:20
Bonjour !

J'ai quelques doutes quand à la sécurité de mon pc.

Récemment, je me suis débarrassé d'une infection PUP ainsi que de petits objets
indésirables tel que MysearchtoolBar et Plus HD 3.5 gentillement inclus dans un téléchargement fait via 01Net, que je ne remercie pas !!! J'avais pourtant décoché
ces propositions d'installations, mais c'est un autre sujet....

J'utilise Zonealarm qui me signale en permanence des évènements, sortants ou
entrants.
Parmi ceux-ci, quelques tentatives "NomNetBios", dangereux selon certains sites ou simple scans de robots chinois ou russes selon d'autres - Votre avis ?

J'ai également installé Antivir, Spybot ( il parait que ce dernier est obsolète ?)
et Malwarebyte.Plus CCleaner.

Chacun de ces outils m'ont nettoyés de petites infections assez recemment suite aux bêtises de mes grands,
mais j'ai beau les avertir....(ça rentre par une oreille...etc...) et là je ne sais plus que faire.

Les mises à jours sont régulières.

Les infos sur mon pc portable:

PC Portable Fujitsu - Siemens

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2

Type de processeur Intel Celeron-A, 2133 MHz

Mémoire système 2037 Mo
Type de BIOS Phoenix (01/16/08)

Stockage
Disque dur FUJITSU MHZ2160BH G2

Partitions
C: (NTFS) 61436 Mo (22456 Mo libre)
D: (NTFS) 81972 Mo (30417 Mo libre)

Réseau
Adresse IP principale 192.168.1.10
Adresse MAC principale 00-1F-16-06-81-A2
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter (192.168.1.10)
Carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller

Voilà pour la première partie.

En second lieu:

J'utilise la dernière version de Mozilla.

Regarder n'importe quelle émission en streaming ( live ou différée ) est devenu presque impossible.
Et ça ne vient pas de mon F.A.I, car le débit, même limité dans ma campagne, est stable depuis quelques temps (on dirait qu'ils ont pris en compte mes menaces de passer à la concurrence :) ) et est / était suffisant jusqu'à il y a quelques semaines (je ne saurais dire combien).

En espérant que mon discourt ne soit pas trop indigeste.

Je vous demande votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 15:37
pour le streaming , il y a eu recemment une decision en justice et les FAI devront interdire l'acces a ces sites a leur clients ... ca vient peut etre de la ?

pour ton infection , je suppose que tu as utilisé le tres bon adwcleaner , mais tu ne l'a pas précisé ... l'a tu fait ?
0
ALCORP Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
11 déc. 2013 à 17:17
Bonjour dudu3838 ,

Merci de l'intérêt que tu porte à mon problème.

Oui j'ai utilisé ce super outil qu'est adwcleaner, et la dernière fois (il y a quelques heures seulement) aucun résultats à l'analyse. Mais également d'autres tel que
ATF-Cleaner, RogueKiller. J'ai aussi téléchargé OTL, HJT et Combofix, mais il me faut l'avis d'experts pour pouvoir les utiliser.

Lorsque je parle streaming, ce sont les sites des chaînes tv nationales que je fréquente. Pas de sites tels qu'une décision de justice préconise leur interdiction, trop de risques y sont liés. Je le sais pour avoir nettoyés les pc de quelques personnes proches. Et ça ne les as pas empêchés d'y retourner..... va comprendre !?

Je pense que je suis peut-être victime d'une infection "lourde", piratage ou autre et qu'il sera peut-être nécessaire de formater. Je n'y tient pas, vu le temps que cela me prendrait en sauvegardes...

Je compte sur des gens plus compétents que moi et d'en apprendre plus par eux en même temps.

Help me please !
0
ALCORP Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 09:20
Bonjour

Problème résolu en refaisant tout les scans possibles et Roguekiller
m'a à nouveau dégoté l'infection PUP !

Tout est revenu à la normale.
0