XP après WIN 8.1 en dual boot

Fermé
KRAMPOUESHAER Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - Modifié par KRAMPOUESHAER le 11/12/2013 à 02:01
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 12 janv. 2014 à 09:13
Bonjour,
Je sais je vais avoir la fessé, XP disparaît en 2014, mais je ne peux faire autrement.
Je compte acquérir un nouveau PC dans les prochains jours sur lequel va être installé Windows 8.1. J'ai un logiciel pro que je ne veux plus faire évoluer car il fonctionne très bien sur XP, et cela me coûterait trop cher pour prendre une nouvelle license. J'ai également win office pro 2007 mais je doute qu'il fonctionne sur 8.1, je n'ai pas encore envie de le racheter !
J'ai un disque d'installation de XP et un N° de license encore collé sur un de mes portables refroidi à ce jour.
J'ai entendu parlé du dual boot, pouvez-vous me donner le nom des logiciels à utiliser et la marche à suivre pour que je puisse faire ce dualboot moi même.
Le nouveau PC contient un disque dur de 2 To et un disque SSD de 240 Go pour information.
Je regarde si toutefois les pilotes existent pour ma nouvelle configuration ;(, apparemment cela n'avait pas l'air de faire peur au concepteur de mon futur PC, le problème c'est que je ne compte plus l'acheter chez lui, il m'a pris pour un pigeon, j'ai décidé alors de choisir ma config chez un gros concepteur d'ordi avec win 8.1. Voici toute la vérité.
Voulez-vous encore m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 11/12/2013 à 08:22
Bonjour,

J'avais fait un long post détaillé et tout, et CCM me l'a englouti... :(

Du coup j'en viens directement au conseil que je donnais:
Une machine virtuelle faite avec le logiciel VirtualBox sera beaucoup plus souple qu'un double boot. Le double boot oblige à redémarrer l'ordinateur en choisissant au démarrage si XP ou 8 doit être lancé, alors que la machine virtuelle est un ordinateur "dans l'ordinateur" qui s'affiche dans une fenêtre.
Sa mise en place est plus simple qu'un double boot, surtout pour du XP sur une machine récente (problèmes de AHCI, drivers, menu de boot...) et le temps à passer est divisé au moins par 5!
Avantages nombreux: les 2 Windows sont disponibles simultanément, plus besoin de se demander si un logiciel doit être mis sous XP ou 8...
A noter que comme c'est un ordinateur (même s'il est "dans l'ordinateur") il faut aussi le protéger avec un antivirus.
Enfin, bonne nouvelle: Office 2007 fonctionne très très bien sous Windows 8.1 après avoir installé ses mises à jour.
0
KRAMPOUESHAER Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
Modifié par KRAMPOUESHAER le 11/12/2013 à 22:37
Je te remercie pour tes conseils, je viens de commander ma machine. Elle sera donc livrée avec Xp en virtuel, j'espère que l'installation de mon programme va se passer correctement, cela va me laisser un peu de temps pour viser un programme plus récent. Cool pour office 2007. Je mettrai mes impressions dès la machine en place, dans une quinzaine de jours. Joyeux Noël ;)
0
KRAMPOUESHAER Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
Modifié par KRAMPOUESHAER le 10/01/2014 à 21:12
J'ai donc reçu ma machine avec XP en virtuel seulement le dongle de mon logiciel n'est pas reconnu car XP ne trouve pas mes port USB qui eux sont très récents. Problème pour les pilotes en xp de mes ports USB.
J'ai pensé au port USB virtuel, pour cela il faut que je pirate ma clé :( Quelqu'un a t'il une idée plus simple.

Merci d'avance.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
12 janv. 2014 à 09:13
Aïe... Normalement il y a moyen de remonter n'importe quel périphérique dans la machine virtuelle, mais c'est vrai que les dongle parfois...
Quel est le logiciel ? Quelle est la marque du dongle qu'utilise le logiciel (si cette marque est visible dessus) ? Est-il bien en USB ?
0