A voir également:
- XP après WIN 8.1 en dual boot
- Dual boot - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonjour,
J'avais fait un long post détaillé et tout, et CCM me l'a englouti... :(
Du coup j'en viens directement au conseil que je donnais:
Une machine virtuelle faite avec le logiciel VirtualBox sera beaucoup plus souple qu'un double boot. Le double boot oblige à redémarrer l'ordinateur en choisissant au démarrage si XP ou 8 doit être lancé, alors que la machine virtuelle est un ordinateur "dans l'ordinateur" qui s'affiche dans une fenêtre.
Sa mise en place est plus simple qu'un double boot, surtout pour du XP sur une machine récente (problèmes de AHCI, drivers, menu de boot...) et le temps à passer est divisé au moins par 5!
Avantages nombreux: les 2 Windows sont disponibles simultanément, plus besoin de se demander si un logiciel doit être mis sous XP ou 8...
A noter que comme c'est un ordinateur (même s'il est "dans l'ordinateur") il faut aussi le protéger avec un antivirus.
Enfin, bonne nouvelle: Office 2007 fonctionne très très bien sous Windows 8.1 après avoir installé ses mises à jour.
J'avais fait un long post détaillé et tout, et CCM me l'a englouti... :(
Du coup j'en viens directement au conseil que je donnais:
Une machine virtuelle faite avec le logiciel VirtualBox sera beaucoup plus souple qu'un double boot. Le double boot oblige à redémarrer l'ordinateur en choisissant au démarrage si XP ou 8 doit être lancé, alors que la machine virtuelle est un ordinateur "dans l'ordinateur" qui s'affiche dans une fenêtre.
Sa mise en place est plus simple qu'un double boot, surtout pour du XP sur une machine récente (problèmes de AHCI, drivers, menu de boot...) et le temps à passer est divisé au moins par 5!
Avantages nombreux: les 2 Windows sont disponibles simultanément, plus besoin de se demander si un logiciel doit être mis sous XP ou 8...
A noter que comme c'est un ordinateur (même s'il est "dans l'ordinateur") il faut aussi le protéger avec un antivirus.
Enfin, bonne nouvelle: Office 2007 fonctionne très très bien sous Windows 8.1 après avoir installé ses mises à jour.
Je te remercie pour tes conseils, je viens de commander ma machine. Elle sera donc livrée avec Xp en virtuel, j'espère que l'installation de mon programme va se passer correctement, cela va me laisser un peu de temps pour viser un programme plus récent. Cool pour office 2007. Je mettrai mes impressions dès la machine en place, dans une quinzaine de jours. Joyeux Noël ;)
J'ai donc reçu ma machine avec XP en virtuel seulement le dongle de mon logiciel n'est pas reconnu car XP ne trouve pas mes port USB qui eux sont très récents. Problème pour les pilotes en xp de mes ports USB.
J'ai pensé au port USB virtuel, pour cela il faut que je pirate ma clé :( Quelqu'un a t'il une idée plus simple.
Merci d'avance.
J'ai pensé au port USB virtuel, pour cela il faut que je pirate ma clé :( Quelqu'un a t'il une idée plus simple.
Merci d'avance.