Le réceptionniste d'hôtel a t'il le droit ?

Mika18 - 10 déc. 2013 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2013 à 00:01
Bonjour ou bonsoir,

J'ai une question un peu étrange qui m'intrigue depuis quelques jours, dont je vais vous en faire part.
Je dois bientôt partir à Paris pendant quelques jours, j'ai donc décidé de prendre un hôtel.

Cependant pendant ma réservation, le réceptionniste me demande le numéro de ma CB ( non les 4 chiffres mais juste le long numéro au devant, pour selon lui " payer la premier nuit et sûreté que je ne réserve pas dans le vent. )

Ma question est toute simple, as t'il le droit de demander ceci ? Est ce une arnaque ?
Sur les trois hôtels que j'ai contacté, les trois me l'ont demandaient.

Je crains un peu ce genre de démarche pas très confiante, voir même douteuse.
Quand est t'il de ça, est ce normal qu'il me demande ça ?

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée ou bien bonne soirée.
Cordialement.

6 réponses

Car le plus souvent les sites d'hôtels ne sont pas mis à jours pour certains.
Est t'il mieux de payer via internet ?

Je vais lire ça, je vous remercie.
1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
10 déc. 2013 à 22:36
Bonjour, normal puisque quand tu reserves sur le net tu fais de meme alors que tu payes lors de ton depart c'est pour te facturer au cas d'une annulation ....
0
d'accord cool j'ai tout de même peu confiance avec tout ce qu'on voit.

Selon les dires des réceptionnistes c'est pour prélever la première nuit à mon arrivé ainsi aussi éviter une éventuelle fausse réservation de ma part.

si quelqu'un aurait une page me mettant ça au clair je le remercie.
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
10 déc. 2013 à 23:14
pourquoi ne reserve tu pas via internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2013 à 23:17
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 00:01
Salut

Ce genre de précaution est assez classique.... les sociétés de location de voiture le font couramment....

@+
0