Gros problème au démarrage

soleilunetoile Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, premiere fois que j'écris sur un forum, et j'ai vraiment besoin de vous...

Voila hier mon père à éteint l'ordi normalement, en laissant une clé usb branché.
Au démarrage ce matin problème, l'écran affiche:

PRESS <F11> TO RUN RECOVERY

BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart

j'ai presser F11 et une restauration s'est afficher..
je l'ai mise en route et elle durée 1h15 sans en venir à bout...
j'ai donc forcer l'arrêt de la tour en restant appuyer pensant bien faire.
Mais toujours le même message!
Que faire pour que mon ordi remarche et que je ne perde pas toute mes données!

un grand merci à qui prendra la peine de me répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr

Deux choses:

1. Le message "bootmgr is missing" est logique si la restauration n'a pas été achevée... W7 ne trouve pas les fichiers systèmes incontournables au démarrage.

2. En faisant F11, tu as sans doute effacé toutes tes données personnelles.

Tu n'as pas trente-six solutions, il faut réinstaller ce W7, d'une manière ou d'une autre. Soit le recovery fonctionne et tu l'utilises, soit il ne fonctionne pas et tu télécharges sur Winmacsoft l'iso de W7 qui correspond à ton PC.
2
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

@ ikewdu : il avait ce message avant l'essai de restauration. Pour le reste, je suis de ton avis : il n'y a pas d'autres solutions... hélasss.
0
Utilisateur anonyme

Le message initial et celui qu'il obtient maintenant ne signifient aucunement que le problème est identique... Le premier était peut-être simplement dû à un problème de partition de démarrage HS (qui aurait peut-être pu se réparer avec la console), alors que le second est sûrement dû à un W7 incomplètement installé (et là, vous pouvez toujours proposer les tutos traditionnels, ça ne donnera plus rien).
0
soleilunetoile Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant et aprés :/
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

euh... la clé n'était pas connectée quand tu as essayé de démarrer ce matin ?
si elle l'était, le message que tu as eu venait sans doute de là...

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
soleilunetoile Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je l'ai deja enlever :(
0

alors maintenant quand je fais F11 il me dis restaurer sans garder les données personnelles! la premiere fois j'avais 2 possibilité, sois en ne gardant pas, soit en gardant..
penses tu que toutes mes données sont perdues? il n'y a pas un point de restauration? j'ai cru en voir une quand je maintiens F8 appuyé et que je vais dans ce menu :/??
0
Utilisateur anonyme

Si tu as eu l'option, les données sont peut-être encore présentes... Si oui, c'est récupérable avec Hiren's boot cd.

Tu télécharges, tu suis le tuto pour créer un cd bootable et tu lances le mini XP. Tu cherches le disque dur, dossier users/ton_login et tu récupères tout.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Tu en profites pour faire une capture d'écran de ce qu'affiche "my computer" (clic droit) > "disk management" et tu mets ça sur www.cjoint.com

(Si tu as l'option F8 qui répond, c'est que la partition "reserved" est OK. Donc, c'est quasi certain, ton W7 n'est pas installé complètement.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu aurais accès à un point de restauration ?
Etonnant, je pense...
Mais on peut essayer. Suis la démarche :

Tapote F8 par intermittences pendant que la machine démarre
Choisis "ligne de commande en mode sans echec"
une fois la machine prête
tape :

Pour windows XP :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe <entrée>

Pour Vista/Seven/W8 :
%systemroot%/system32/rstrui.exe <entrée>

l'écran de l'utilitaire de restauration s'ouvre,
il ne te reste plus qu'à suivre la procédure.
0

Mais je ne parviens pas en entrer en mode sans echec, j'ai essayer mais voici ce qui saffiche :

please select boot device:
generic cf card....
generic sd ms....
generic smc...
p1:tsst...
p0:st20
enter setup
0
Utilisateur anonyme

Si W7 n'est pas installé complètement, le MSE ne peut se lancer... Fabrique le cd hiren's boot, on y verra plus clair.
0

comment ? :/
0
Utilisateur anonyme

Expliqué plus haut... Le lien vers le tuto est sur la même page.
0

ok, mais la je suis sur un autre ordi, je telecharge le cd hiren's boot je le met sur cd et aprés?
0
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Et après, sur le pc HS, tu démarres directement sur le cd:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29272993-gros-probleme-au-demarrage#9

Sous Mini-XP, tu peux faire de nombreuses manipulations (copies sur DD externe, commandes dos, etc...). On verra quand tu en seras là.
0