Arnaque achat voitures depuis la Côte d'Ivoire
lucide72
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Il y a trois ans, beaucoup de monde parlait d'une arnaque à l'achat de voitures depuis la Côte d'Ivoire. Manifestement, ça a repris, ou bien ça continue. Dans mon cas, il s'agit d'un certain François Marc Théry, qui sévissait à l'époque. Aujourd'hui, il se fait passer pour François Thiéry (même nom à la lettre "i" près) et ne communique que par mail au nom de "francoisthiery74@gmail.com". Principe : tout de suite OK sur le prix, propose sa carte d'identité (comme ça que je me suis aperçu que son nom est différent), un virement bancaire ou un chèque de banque. Aucun contact téléphonique, heure des mails à heure française - 2, il envoie une équipe prendre la voiture et régler les papiers en son nom, mais après la transaction (!) En clair, il achète sans voir, juste les photos de la voiture qu'il a réclamées.
A éviter, donc. Car son système de paiement induirait des frais à la charge du vendeur, tandis que le moyen de paiement de sa part se révélerait "en bois"...
A bon entendeur...
A éviter, donc. Car son système de paiement induirait des frais à la charge du vendeur, tandis que le moyen de paiement de sa part se révélerait "en bois"...
A bon entendeur...
A voir également:
- Arnaque achat voitures depuis la Côte d'Ivoire
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Poisson sur les voitures - Accueil - Maison
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs