Envoyer fichier Open Office XLSX vers PDF

Résolu/Fermé
jcjv59 - 10 déc. 2013 à 11:49
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 11 déc. 2013 à 00:15
Bonjour,

Pas moyen d'envoyer fichier Open Office vers PDF: Adobe Reader n'a pas pu ouvrir le "fichier", xlsx , car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé.

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Bladedu24 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
10 déc. 2013 à 12:00
Salut,

Tu ne peut pas ouvrir de fichier xlsx avec adobe reader. Par contre open office proposait, et je pense que c'est toujours le cas, une fonction qui te permet de transformer ton fichier xlsx en fichier pdf. Pour cela tu sélectionnes ce que tu veux exporter, tu fais attention à la mise en page il ne faut pas que tu dépasse pas la largeur d'une page sur ton document xlsx car sinon il mettra ces pages à la fin du document pdf. Je te conseille de t'aider de l'aperçu avant impression qui te montrera si tout rentre ou pas dans une page.
Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux mettre dans ton document pdf et tu va dans fichier et tu va trouver vers le bas de ce menu un onglet exporter sur lequel tu cliques. Il t'ouvre ensuite une fenêtre qui va te demander de choisir le format si je me souvient bien, tu met pdf et tu peux aussi choisir si tu veux exporter tout, juste certaines pages ou la sélection. Tu choisis la sélection et tu cliques sur exporter.
Ensuite t'as plus qu'à choisir l'endroit où tu vas enregister ton fichier et voilà tu te retrouves avec un beau pdf :-)

En espérant t'avoir aidé,
Je te souhaite une bonne journée.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 déc. 2013 à 12:09
Bonjour,

Le plus simple est de passer par une imprimante virtuelle qui va te créer ton fichier en PDF. Comme PDF Creator, par exemple. Très facile d'utilisation.
Regarde => ICI.

Bonne journée. :-)

0
Merci à Bladedu24 et à Annie
C'est vrai avec PDF Creator ça fonctionne très bien.
Vous venez de me faire un beau cadeau, et gagné du temps.
Encore merci à vous deux et bonne fêtes de fin d'année.
0
Bladedu24 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
10 déc. 2013 à 21:21
De rien ça fait plaisir de rendre service :-)
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
11 déc. 2013 à 00:15
De même ! :-))
0