ProgrameFilesDir

Résolu/Fermé
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 01:25
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 17:15
Bonsoir a tous, voila j'ai un très gros problème
Mon ordinateur possède deux répertoire, C et D. C étant celui par défaut il possède 48.8 go Max seulement alors que D possède 547 Go Max

il y'as 1 jours j'ai voulu installer un jeu dans D car je n'avais pas assez de place dans C, seulement ce jeu ne permettais pas de choisir directement le lieu d'installation, par conséquent j'ai voulu modifier le lieu d'installation par défaut.
je me suis renseigner comme j'ai pu et on m'as dit de modifier ProgramFileDir dans le registre je crois
je l'ai fait comme indiquer or cela n'as pas marcher, j'ai contourné le problème en supprimant des choses inutiles que j'ai télécharger (musiques film etc) pour finalement installer ce jeu dans C et ensuite le déplacer.
et maintenant depuis cette modification de ProgramFileDir Windows ne trouve plus rien du tout! je ne peut plus lancer de musique ou ouvrir une image et un tas d'autre choses encore
je vous en supplie aidez moi mon ordinateur ne sert presque plus a rien maintenant !

3 réponses

fabul Messages postés 39548 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 5 463
Modifié par fabul le 10/12/2013 à 01:38
Salut,

Avant de modifier le registre, ça aurait été bien de faire une sauvegarde avec clic droit, exporter.

Essaie de refaire la manip inverse...

Quelle version de Windows a tu ?

Et quelle clé a tu modifié ?
0
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 11:13
Bonjour et merci de ta réponse :)
je sais j'aurais du en faire une mais je n'avais pas conscience de la gravité de ce changement

j'utilise Windows 7

il ne m'est plus possible d'accéder au registre je tombe toujours sur le message d'erreurs suivant: Windows ne trouve pas 'C:\Windows\regedit.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer
0
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 17:15
la solution a été trouvé dans un autre sujet ,peut être un peu plus clair.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29273651-editeur-du-registre
merci a tous
0