Editeur du registre

Résolu
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papyqdb -
Bonjour a vous tous, récemment j'ai eu quelques souci avec l'Editeur du registre
j'ai fait R+touche windows
j'ai ecris: regedit
me voila dans l'éditeur du registre
j'ai pris le chemin suivant: Ordinateur/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion
et j'ai tester de modifier le contenu de ProgramFilesDir par D:\Programmes
mais maintenant un tas de choses ne fonctionne plus dans mon ordinateur comme les musiques, images, fichier.exe
du coup je demande votre aide ou bien par exemple qu'on me dise ce qui se trouvais la a l'origine chez vous pour que je puisse le réécrire pour voir si tout refonctionne
merci a tous
A voir également:

5 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

on peut essayer de réparer comme ceci :
tu retournes au même endroit
et tu remplaces d:\programmes par C:\Program Files
et tu redémarres ta machine

dis-nous ce qui se passe.
1
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !
j'ai remplacer ce que j'avais écris par ton orthographe et tout fonctionne !
j'ai aussi tenter une restauration en mode sans échec il y'as une trentaine de minutes, je ne sais pas si cela a quelque chose a voir..
quoi qu'il en sois tout fonctionne maintenant , tu as toute ma gratitude
0
Edouardnulenordi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et encore une toute petite précition , mon dossier Programme s'écris Programmes
alors que celui d'un ami Programe, j'aimerais savoir pourquoi et si cela joue t'il un role dans le fonctionnement de mon ordinateur et pourquoi il m'as été impossible de renommer le mien
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

"Programe" ? il est en quelle langue, son windows ?
Sur un ordinateur avec windows 32bit on a un dossier "Program Files" où windows propose d'installer les logiciels.
Sur un systeme windows 64bit, on a 2 dossiers :Program Files (pour les applications 64bit) et Program Files (x86) (pour les applis 32bit)
Mais je serais toi, je ne bricolerais pas trop ça, surtout si tu n'as pas de but précis...
0

Content que ça ait marché :o)
mais, un conseil, évite de bricoler le registre.
là, tu as remplacé un truc facile à retrouver, mais en changeant des valeurs sans savoir ce que tu fais, tu t'exposes à de supers soucis, tu peux me croire !

Et si tu as vraiment envie de bricoler et faire des expériences, fais une sauvegarde de ton système avant.

Bonne soirée.
Tu peux passer le sujet en "résolu" s'il te plaît ?

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0

J'avais essayer de changer le répertoire d'installation par défaut pour installer quelque chose de trop volumineux pour le dossier C
je vais en faire une maintenant au cas ou merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyqdb

Bonjour,
il est dangereux de changer des informations dans les registres, surtout dans le hklm (dans les autres aussi).
Lisez les tutos suivant pour en apprendre plus:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/manipulation-d-extensions-avec-la-base-de-registre
Cordialement.
0