MDAEMON serveur

Bouah -  
gnegbo Messages postés 55 Statut Membre -
J'utilise MDAEMON comme serveur de messagerie. Les correspondants de mes employés se plaignent qu'à chaque fois qu'on leur envoie un mail avec un fichier attaché de plus de 3Mo, ils reçoivent le même mail plusieurs fois. Quel paramètres faut-il changer?

6 réponses

webmaster33 Messages postés 162 Statut Membre 32

Tu trouveras des infos ici : https://watsoft.deskpro.com/kb
http://www.quaternet.com/logiciel/1/MDaemon+Serveur+de+messagerie.html

Serveur de messagerie MDaemon, une alternative à Exchange
1
Lego

La source du problème sera trouvée en analysant le journal d'envoi smtp sortant.
L'hypothese la plus probable est la presence d'une application/passerelle tierce qui affecte l'echange smtp: (firewall, antivirus)
De toute façon vous le verez dans ce journal. Sinon il y a une faq française sur Mdaemon https://watsoft.deskpro.com/
0
Selbea

Pour avoir migrer vers un système de messagerie avec MDaemon, je peux afirmé qu'après 12 mois d'utilisation et retour d'utilisateurs : ce système est tout simplement catastrophique.

Avec un serveur hébergé par des professionnels et des accès utitilisateurs distants connectés avec des liens pro (2 ou 4Mbps SDSL/HDSL), le mot clé pour décrire ce système de messagerie est "Mon Outlook est lent...". Meme en respectant toutes les recommandations de l'éditeur du connecteur Outlook.

Donc pour résumer mon expérience avec 550 utitilisateurs, passer votre chemin c'est une solution "merdique". Maintenant, la seule chose que je désire c'est quitté mon fournisseur et cette plate-forme.

Van.
0
loldil

J'ai utilisé mdaemon et l'utilise encore.
Ma petite expérience se base sur 15000 boites email et + de 600 domaines différents (je gerai un petit FAI il y a quelques années)
Il fonctionne parfaitement bien, quand on prend le temps de bien le configurer (ca doit prendre +/- 20 minutes ... vous mettez combien de temps avec exchange ^^ )
Je n'ai aucune expérience avec outlook connector par contre.

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deadeene

Idem,
J'ai posé du Mdaemon chez plusieurs client dont des comptes à 6000 bals, pas l'ombre d'un problèmes et des fonctions que même Exchange 2K7 ne gére pas encore (multi caledar en OWA...)

trés bon produit, mais comme tout serveur de messagerie, il faut le paramétrer...
0
gnegbo Messages postés 55 Statut Membre 2

bonjour à tous je suis nouveau sur le MDaemon .
je vous explique j'ai mon petit réseau de 10 postes recorder a un switch qui lui est recorder à un serveur firewall ( kerio winroute firewall version d'évaluation ) qui fai office de par-feu , mon kerio est recorder à un routeur D_link ADSL qui me connecte à INTERNET.
j'aimerais crée une DMZ dans la quelle je vais installée mon serveur de messagerie MDaemon (version d'évaluation)
mon problème est que je voudrais savoir comment configurer mon MDaemon afin qu'il fonctionne normalement, j'ai consulter la documentation mais j'aimerais savoir le minimum de configuration requis pour le démarrage de mon MDaemon.

Merci!!!!!!!!!!!
0