Pas de demarrage du DD

abousalime Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis hier a l allumage seuls les ventilateurs tournent. Le voyant du DD ne s allume même pas. j ai essayé de changer la pile plate mais sans succès.
auriez vous une idée Merci.

hp sous vista

6 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Salut, le disque fait-il un son de "click" discret et régulier ?
(car si c'est le cas, tes chances de rêgler ton problème vont drastiquement tomber)
0
abousalime

Salut, non y a rien qui se passe. Le DD ne tourne pas du tout . On m a suggère de changer le bloc d alimentation éventuellement mais je ne pourrais pas le faire avant le week end.
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

ouff...peux-tu essayer d'utiliser les autres connecteurs pour le disque et de ne pas brancher le cd ni les ventilos de l'arrière de la machine ?
- n'utiliser qu'une barette de mémoire aussi .. enfin, y aller au stricte minimum...
à ce moment, tu verra peut-être l'élément perturbateur .
0
abousalime Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j ai débranché le graveur 2 barrettes le ventilo mais toujours rien . Un pote me prête un bloc ce vendredi .
0

ok
0
abousalime Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut desole pour le retard. le bloc n ayant rien donné j avais décidé de le confier dans un magasin informatique. la ils m ont confirmé que c était bien la carte mère. donc je viens d installer la nouvelle et ca fonctionne. Le problème maintenant c est que win ne reconnaît rien et me demande de faire une reinstallation usine ce qui veut dire que je perd toutes mes données même celles qui se trouvent dans une partition crée.
je pense faire une sauvegarde avec une autre DD avant de faire l operation. Aurais tu une meilleure idée ?
0
abousalime Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j ai un doute. si je une reinstallation usine bon windows va etre comme neuf y compris le dd mais est ce que les partitions vont etre supprimées a ton avis ?
merci
0

Salut , désolé j'étais à l'extérieur; à ta place je ne prendrais aucun risque et je copierais tes données ailleurs le temps de faire l'opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abousalime

Salut,

alors figures toi que les cd d origine ne veulent pas fonctionner car en changeant de carte mère ben il considère que ce n 'est plus le même pc. Alors je me suis débrouillé pour avoir un cd win 7et la ca fonctionne. Et info important il n 'a pas touché aus partitions crées, c cool non ?
En tout cas merci à toi.
0

Ah super - oui, avec le CD on peux installer sans avoir peur pour les autres partitions mais pas avec l'outil de remise à neuf parfois contenu sur une partition cachée !

Bonne journée/année et cliques sur résolut sous ta question;)
0