Question électrique

Résolu
sitelle -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si il est normal de brancher deux unités de chauffage à convection de 2000 wattts sur un même disjoncteur de 20 ampères ? Merci, Françine

3 réponses

1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   683

Capacité maximum théorique:

20 x 220 = 4400 watts

Ca tiendra.....pour autant que les fils soient d'une section suffisante !!!!
    0
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Pas vraiment le bon endroit pour une question sur l'électricité, mais bon...!
    P=UI
    Puissance= Tension x Intensité

Puissance = 220 volts x 20 ampères= 4400 watts maxi ...tu es donc dans la bonne plage, avec 10% de marge.

Cdt,
    @+

0
    1. sitelle

Merci de vos réponses assez rassurantes , je regarderai à modifier les choses. C'est gentil de m'offrir ces informations.
      0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

J'ai effectivement omis la section des fils, mais bon...Ginto est venu réparer mon oubli !
    +1 pour le "résolu" ! ;)
    @+

0