Problème à chaque démarrage

Fermé
Bangoo - 9 déc. 2013 à 14:33
 Bangoo - 9 déc. 2013 à 16:08
Bonjour à tous.

J'espère que vous allez m'aider à comprendre ce qui se passe.

Voici la situation:
A chaque nouveau démarrage, mon pc portable asus démarre normalement, mais à la 1ère arrivée sur le bureau, j'ai le problème suivant: mon pc se comporte comme si la touche début (en haut à gauche du pavé numérique) était enfoncée.
Résultat: si j'essaye de cliquer quelque part avec la souris, je ne peux pas, l'icone selectionnée reste forcément la plus en haut à gauche de mon bureau.

En appuyant une fois sur cette touche début, tout rentre dans l'ordre et aucun problème par la suite (la touche fonctionne d'ailleurs tout à fait normalement après ça).

On redémarre le pc et le problème revient.

Je me suis donc dis faux-contact sur cette touche, mais en fait ça va plus loin: je n'ai pas besoin d'appuyer sur la touche début pour que tout rentre dans l'ordre, mais sur n'importe quelle touche du clavier, même si celle-ci est à l'autre bout du clavier, ça refonctionne.

Du coup le coup du faux-contact me paraît moins probable.

A noter également que depuis que ce problème est apparu, la touche page up située juste à côté ne fonctionne plus.

J'ai déjà essayé de restaurer à un point de sauvegarde avant l'apparition du problème et de désinstaller le pilote du clavier, sans succès.

J'espère que vous avez une solution ou une explication pour moi :(

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de signaler que le problème revient également lorsque le pc sort de veille.
0
oh, et touche début=touche home
0