Configurer un réseau wifi avec un ordinateur bureau
Jonas Blane
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
slt à tous et merci pour vos réponses car même quand j'étais pas encore membre vos réponses m'ont beaucoup aidé.
aujourd'hui je souhaiterais savoir comment configurer un réseau wifi avec un ordinateur de bureau et les équipements nécessaire pour y arriver. merci d'avance et bonne fête de l'immaculée conception à tous!!!!!!!!!!!!!
slt à tous et merci pour vos réponses car même quand j'étais pas encore membre vos réponses m'ont beaucoup aidé.
aujourd'hui je souhaiterais savoir comment configurer un réseau wifi avec un ordinateur de bureau et les équipements nécessaire pour y arriver. merci d'avance et bonne fête de l'immaculée conception à tous!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Configurer un réseau wifi avec un ordinateur bureau
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
1 réponse
Alors pour acceder à ton modem et pouvoir modifier les paramètres, il faut que tu tapes (par défaut) dans ton navigateur
192.168.0.1
Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu choppes la passerelle par défaut pour ce faire, vas dans :
Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Invite de commande (executes le en mode administrateur)
tapes :
ipconfig
De là, cherche ta connexion ethernet et relève l'adresse IP de la "passerelle par défaut" ça doit ressembler à 192.168.0.x (x étant un nombre).
Retapes ensuite cette IP dans ton navigateur.
Normalement pour te connecter au modem, il te demandera un "login" et un "mot de passe"
par défaut c'est :
log : admin
mdp : password
(si ça ne fonctionne pas, cherche dans la doc de ton modem ou sous le modem, bref, là il faut que tu te débrouilles).
Une fois dans le modem, tu devrais avoir un onglet "Wifi"
de là, tu vas pouvoir gérer autant le SSID du réseau que le cryptage.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Cordialement
192.168.0.1
Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu choppes la passerelle par défaut pour ce faire, vas dans :
Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Invite de commande (executes le en mode administrateur)
tapes :
ipconfig
De là, cherche ta connexion ethernet et relève l'adresse IP de la "passerelle par défaut" ça doit ressembler à 192.168.0.x (x étant un nombre).
Retapes ensuite cette IP dans ton navigateur.
Normalement pour te connecter au modem, il te demandera un "login" et un "mot de passe"
par défaut c'est :
log : admin
mdp : password
(si ça ne fonctionne pas, cherche dans la doc de ton modem ou sous le modem, bref, là il faut que tu te débrouilles).
Une fois dans le modem, tu devrais avoir un onglet "Wifi"
de là, tu vas pouvoir gérer autant le SSID du réseau que le cryptage.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Cordialement