La gendarmerie exige 100 € pr débloquer mon ordi

Fermé
rika - 8 déc. 2013 à 19:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2013 à 11:15
Bonjour,
Tout à l'heure j'ai du regarder un film sur un site de streaming comme d'habitude beaucoup de fenêtres publicitaires s'étaient affichées et je les fermais. À la fin du film en voulant regarder un autre une fenêtre ayant pris tout le large de l'écran sans possibilité de la fermer c'était le truc de gendarmerie qui bloque ton pc et que tu dois payer 100€ ! Je me suis rendue sur les forums sur le net histoire de voir quoi faire ! J'ai essayé a plusieurs reprises de démarrer en mode sans échec , en invite au commande mais dès que je lance ça plus rien n'apparaît c'est comme si le pc est bloqué sur les changements de Windows. Que faire svp?
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 8/12/2013 à 19:37
Salut,

Sur quel site, tu regardais ?
Quelle version de Windows ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Regarderfilm.net si je me trompe pas et ma version de windows est Windows 7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
8 déc. 2013 à 19:46
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.

ou

Si tu es sur Windows Vista ou Windows Seven :
Lance RogueKiller en invite de commandes en mode sans échec : https://www.malekal.com/windows-vistaseven-roguekiller-en-invite-de-commandes-en-mode-sans-echec/

0
En voulant restaurer le système on me dit : aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la protection du système.
Mais dans le menu précédent j'ai : réparation du démarrage / restaurer le système / récupération de l'image système / diagnostic de mémoire Windows et enfin invite de commandes
Devrais je me procéder aux invites de commandes?
0
8 déc. 2013 à 20:01
oui seconde solution.
0
Je devrais télécharger le logiciel mais hélas j'ai pas d'autres pc donc ça m'est impossible de telecharger :/
Une autre solution svp?
0
Modifié par Malekal_morte- le 8/12/2013 à 20:43
oui vas en invites de commandes et tente ça :

tape regedit et entrée.

Déroule à gauche :

HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef Shell

Redémarre l'ordinateur

~~

sinon la série de commandes là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29236032-virus-gendarmerie-2013#20

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Franchement je suis une merde en informatique ! J'arrive pas à le faire. Est ce que je dois redémarrer et tenter l'invite de commandes à partir du démarrage du pc ou je peux le faire à partir de la fenêtre des options de récupération système?
0
Modifié par Malekal_morte- le 8/12/2013 à 20:28
ca revient au meme les deux.
0
J'ai du mal comprendre :s
Qu'est ce que vous voulez dire par dérouler a gauche et à droite supprimer la clef shell?
Excusez moi je vous casse la tête.
0
8 déc. 2013 à 20:43
manquait ça, à faire sur l'invites de commandes : tape regedit et entrée.
0
HKEY_CURRENT_USER , une fois arrivé au CurrentVersion j'ai pas le winlogon :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
en effet ce matin je redémarre mon pc et je trouve que y'a plus la fenêtre et j'ouvre google tout est parfait mais j'ose même pas faire autre chose!
Qu'est ce que je devrais faire à cette étape? mercii
0
9 déc. 2013 à 11:15
ok :)

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
0