Problème d'affiche dans certains jeux

Biglou9 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème d'affichage sur certains jeux: une bande noire apparaît sur le haut de l'écran et décale l'image de 1.5cm vers le bas , le problème reste quand je fais un ALT+Tab pour revenir au bureau mais disparait quand je quitte le jeu normalement..
Ma seule solution pour l'instant a été d'appuyer sur le bouton réglage auto de mon écran !!
Je voulais savoir si vous aviez une solution à ce problème.

Ma config: Windows 8 , GTX 770 , I5 4570 , mon écran vieux de plus de 6ans
Les jeux atteint par le problème: Heartstone, Batman Arkham Origins, Borderlands 2...
Les jeux non atteint: Borderlands 1, Deus ex Human revolution, League of Legends....

Merci à tous !!
(désolé d'avance si je me suis tromper de forum ^^)
A voir également:

2 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Tiens, j'allais justement te proposer d'appuyer sur le bouton réglage Auto de ton écran, mais c'est vrai que c'est moyen comme solution à long terme ^^

Dans tes jeux t'es réglé sur la résolution et la fréquence native de l'écran ?
0
Biglou9 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pour les 2, fréquence: 60Hz et résolution: 1680x1050

En effet cette solution n'est pas long terme ^^
0
Biglou9 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au fait, mon écran est branché à ma carte graphique via un adaptateur VGA-DVI parce qu'il est vieux ^^
Peut être un problème de compatibilité.. je voudrais être sûr si c'est ça le problème ou pas (racheter un écran c'est pas rien ^^)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Oui c'est possible, parce qu'il y a conversion du signal numérique vers analogique. C'est peut-être à ce niveau là que ça créé un décalage. Mais bon, je ne suis pas un expert, donc je ne sais pas vraiment quoi te conseiller à part changer d'écran et tout brancher en DVI ou HDMI :-S

Mais bon, faut se dire que tant que ça peut se corriger en appuyant sur le bouton Auto ça va ^^ Enfin je sais que ce n'est pas vraiment une solution, mais au moins ça marche :-P

Faudrait que quelqu'un de plus expérimenté que moi te réponde.

Je te souhaite de pouvoir régler le problème ;-)
0

Merci beaucoup !
0

Pas de quoi :-)

Mais je ne t'ai pas beaucoup aidé malheureusement :-(
0