Probleme de lenteur et de formatage

aarara Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un gros probleme de demarrage ( le systeme win xp prend presque 15 mns ) et lorsque c'est fait il est d'une lenteur internationle ( lorsque je bouble click sur un fichier il peut mettre 5 mns pour afficher les sous fichiers ). j'ai fais des recherches sur plusieurs sites et apllique tout ce qu'il y avait ( recherche de virus spyware et autres via avast, spyboot et adaware, procede à une defragmentation de toutes mes partitions. j'ai meme essaye de restaurer (pas de date anterieure disponible) , reparer ou formater mon dd mais rien ne marche (fichier *.sys manquant dés le demarage de l'installation et j'ai essaye avec deux cd xp differents dont un utilise à plusieurs reprises. Je ne sais pas si ça a une relation mais tout a commence lorsque j'ai installé window installer v3 pour palier a un probleme d'installation d'un jeu
xin xp sp2
ram 512 Mo
proc p4 / 2.66
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as pensé à faire un contrôle de la ram avec l'utilitaire Memtest.

Parfois il suffit d'une défaillance d'une barrette mémoire pour générer ce type de problème.
0
aarara Messages postés 7 Statut Membre

Je viens de le faire, resultat 0 erreur trouvée.
Merci de me conseiller svp
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

A partir du moment où tu formates , que tu n'installes rien et que ton problème persiste, c'est forcement du coté materiel qu'il faut se tourner.

Tu as testé ton DD?
0

je n'ai pas pu formater mon dd justement. sinon comment faire pour le tester sachant que j'ai 2 dd de 80 g chacun
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Quand tu lances ton Cd d'XP, au 1 er écran de bienvenu, choisis R pour démarrer sur la console de récupération.

Tu peux aussi passer par cette console pour casser tes partitions.

Essaies de voir si tu peux démarrer dessus dèjà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai deja essaye de reparer ou formater le dd mais ca ne marche pas. au demarrage de l'installation de windows il met "fichier aquffiga.sys manquant" et me demande d'appuyer sur une touche pour redemarer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

où là làl !

tu dis : j'ai essaye avec deux cd xp differents dont un utilise à plusieurs reprises.

Dans ce cas je commencerais par formater avant d'installer XP. Mais vu que tu as déjà essayé avec le cd d'XP sans succes, il te reste la solution avec live cd de Gparted ou en dernier recours un formatage à zéro avec Killdisk.

Si après un formatage avec Killdisk c'est pareil y'a un soucis ailleur. Dans ce cas tu reviens et on essaye une autre solution.

Une question avant de formater : est-ce un pc de marque ?
0
aarara

je suppose que non. c'est marqué MSYS tm dessus. sinon je voudrais savoir si avec live cd de Gparted ou Killdisk je perdrai mes donnees. merci
0

Ah oui ! qelque soit le mode de formatage et type de programme pour formater tu perds le contenu du disque.
0