Erreur d'enregistrement de mon statut de membre de CCM

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2013 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2013 à 03:14
Je constate avec surprise que mon pseudo est de couleur noire alors que tous ceux qui répondent à mes questions ont leurs pseudos de couleur bleue quand je consulte nos échanges sur le forum. Je suis pourtant régulièrement inscrit comme membre chez CCM depuis juin 2103. Qui est-ce qui peut m'expliquer cette différence de traitement dans la gestion de mon pseudo ? A moins que ce ne soit là qu'un regrettable dysfonctionnement du logiciel qui traite ces données chez CCM. Merci de me renseigner.

7 réponses

baladur13 Messages postés 46941 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 13 455
Modifié par baladur13 le 7/12/2013 à 21:17
Bonsoir
Là, il est bien en bleu! Non?

Donc si vous avez des messages ou votre pseudo est en noir...
- La première explication c'est : vous avez oublier de vous connecter avant de rédiger vos messages.
voir https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#comment-s-identifier-sur-le-site
- La deuxième cause possible, un non inscrit utilise votre pseudo (il n'existe pas de contrôle sur les pseudo utilisés par les non inscrits)

L'examen de vos messages sur ce topic (le seul ou vous apparaissez en non membre puis membre à plusieurs reprises) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29227659-ordinateur-bloque-sur-arret-en-cours montre que c'est bien la première solution qui est la cause du problème évoqué ici.
Car c'est bien la même adresse IP qui poste. en membre et non membre

Je pense que vous avez un problème lorsque vous rentrez votre mot de passe.. (majuscules/ minuscules par exemple)..
De plus si j'ai bien compris vous semblez vous étonné de recevoir les réponses par mails... Normal si vous n'avez, en tant que non membre, pas décoché la case recevoir des réponses par mails.. lors de la question initiale.

Partant de là, si vous revenez sur CCM, via l'adresse figurant dans le mail pour répondre aux questions, alors, à nouveau si vous n'etes pas connecté avant, vous vous retrouvez en non membre.

      Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                Surtout quand il n'y est pas...
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Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 11:36
Pour écrire ce message, j'ai cliqué sur "Répondre au message" (en bas du votre), puis cliqué sur "Déconnexion" - en haut à droite de la page CCM qui s'est ouverte - & "Déconnexion" est devenue "Connexion" où j'ai rentré mon pseudo & mon mot de passe. Merci de me confirmer que c'est bien ce que je dois m'astreindre à faire avant l'envoi de mes messages sur CCM (& recevoir ainsi les réponses sur adresse mail perso et non pas sur le forum).

J'ai découvert - avec plaisir - sur mon adresse mail perso déposée sur CCM lors de mon inscription en juin 2013 votre mail (déjà consulté sur le forum) dans un dossier auto-crée ainsi appelé "Pb Flash Player 47" qu'il faut lire : "Pb" (problème)/ "Flash Player"/ "47" (nombre de messages déposés). J'ai donc compris que c'est mon ordi qui ne possède plus ce logiciel qui permettrait la réception normale des mails directement dans la "Boîte réception".

Puis-je vous demander de m'aider à l'installation et l'activation de ce logiciel "Flash Player" ? (Moi je redoute toujours l'installation de virus en installant 1 logiciel méconnu de moi).

Merci encore.
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noctambule28 Messages postés 31843 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 déc. 2013 à 13:34
Bonjour,

En fonction de la configuration de ton pc, tu seras peu-être connecté automatiquement.Sinon =>connexion et pseudo+mdp.

Pour le coup, ton dernier message est bien en membre inscrit (bleu/gras/cliquable)
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Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 15:21
Merci de me confirmer que ma démarche est enfin la bonne :

Avant toute rédaction de message :
1°) - Me connecter (En haut à droite)
2°) - Entrer mes pseudo & mot de passe.
3°) - Cocher la case "Recevoir les réponses par mail
4°) - Rédiger mon message
5°) - Cliquer sur "Valider" (pour l'envoyer).

En fait, peu importe l'ordre choisit (après connexion) mais il faut absolument que effectuer ces 5 points.

Peux-tu me diriger dans le téléchargement de Flash Player ? (sur Windows 7 Edition Intégrale 32 Bits).
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noctambule28 Messages postés 31843 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 déc. 2013 à 16:45
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baladur13 Messages postés 46941 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 13 455
8 déc. 2013 à 16:46
La demande de recevoir les réponses par mails est tout ce qu'il y a de plus facultatif.
La seule condition impérative pour être reconnu en tant que membre est de se connecter avant toutes choses ( les points 1 et 2 de votre liste sont essentiels)
Si lors de la rédaction de votre message vous voyez (au moment de rediger votre message)
pour une question initiale

ou pour une réponse


C'est que ne vous êtes pas connecté au préalable...
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Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 17:24
J'espère que je suis ok cette fois.

Merci de m'aider à installer le bon logiciel "Flash Player". J'ai essayé par moi-même et j'ai dû annuler ce téléchargement dès l'apparition de la bulle de "Microsoft Security Essentials" affichant:
"Cette application a détecté une menace éventuelle sur votre PC. Cliquer sur nettoyer le PC pour supprimer cette menace)".
J'ai plusieurs fois cliqué sur "Nettoyer l'ordinateur" et, si la bulle réapparait à chaque fois en affichant :
"l'ordinateur a été nettoyé", l'icône ci-dessous demeure toujours installé sur mon bureau. Comment le désinstaller de mon ordi car sa seule suppression de mon bureau ne semble pas suffisante pour l'éradiquer définitivement.

Nom du programme : ICreinstall_adobe-flash-player
Editeur : ISfreemium
Origine du fichier : Disque dur sur cet ordinateur
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baladur13 Messages postés 46941 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 13 455
8 déc. 2013 à 18:52
Veuillez ouvrir une nouvelle conversation sur le forum Virus/Sécurité en réexpliquant le problème que vous rencontrez avec ce "flash player" qui semble être un adware à faire éliminer par un de nos spécialistes de la lutte anti virale.
voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
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Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 03:10
Problème résolu.
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Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 03:14
Merci ;-)
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