Peut on réinstaller des pilotes pour des ports usb sous Win 7

Résolu/Fermé
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 18:43
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 déc. 2013 à 16:48
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau sous win 7 édition familiale premium, un compact. Du jour au lendemain plus aucun port usb ne fonctionne.

Je ne sais pas pourquoi, ce qui veut dire que je n'ai plus de souris ni de clavier ni de connexion internet (connexion avec une clé usb).

J'ai essayé la méthode de débrancher mon ordi, de maintenir le bouton power pendant une minute enfoncé. Ensuite rebrancher le pc et le démarrer mais rien y fait, pas de souris, pas de clavier ni connexion Internet.

Quand je suis dans le dos là le clavier fonctionne, avec le cd toutou linux, pour récupérer mes données là la souris fonctionne et le clavier aussi.

Avez-vous une idée pour corriger ce problème.

Merci d'avance

Nadine



A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 8/12/2013 à 23:05
Bonjour,

Où en es-tu avec ce problème-ci maintenant que tu as récupéré tes donnés ?
As-tu récupéré aussi les données de ta messagerie ?
Peux-tu connecter cet ordinateur à internet ?
Quid de la souris (filaire?) ?
Quid du clavier ?
Quel est le nom complet de l'ordinateur ?
Quel est le nom du modèle ?
Son système d'exploitation Windows 7 édition familiale premium est-il en 32-bit ou bien en 64-bit ?
Était-il intégré d'origine à l'ordinateur ?
Pourrais-tu effectuer une restauration à une date antérieure ?***
Via Func + nn par exemple ?
...
Cdlt

(***)
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote peut entraîner des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement



La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 10:29
bonjour ccmclaude

Oui, j'ai pu récupérer les données avec le cd de linux.
Les ports usb ne fonctionnent toujours pas.
Sous Linux les ports usb fonctionnent très bien, donc ce n'est pas un problème physique. J'ai également constaté que le disque dur a trois partitions ( c'est le pc de ma fille).

Le pc est un hp compaq CQ 1000Pc, et le win 7 familiale est d'origine.

Faire une restauration à une date antérieur via le cd de linux est-ce possible ?
Et comment faire ?

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème.
nadine
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 9/12/2013 à 11:04
Bonjour dinette2010,
Si tu as effectué une sauvegarde de tes documents à conserver, pourquoi ne pas tenter une réinstallation aux paramètres sortie usine (System Recovery), as-tu essayé ?
Si des fois tu souhaitais procéder, rends-toi sur ce http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5166548#N476 et tu suis les explications, s'il te plaît. (Récupération à partir de l'écran de démarrage, pendant le démarrage du système)
Une vidéo existe également sur cette page, en anglais malheureusement, mais sous-titrée et objective.
@+

Salutations CCMclaude.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 15:10
glg29 merci milles fois
Ça a fonctionné, voici comment j'ai procédé.

J'ai récupéré mes données via un cd de linux (toutou linux) attention vérifier sur un pc qui fonctionne si toutes les données on bien été chargées, car j'ai eu le problème que linux avait créé juste un raccourci.

Ensuite, j'ai débrancher tout les périphériques à l'exception de l'écran, le clavier, la souris et l'alimentation. Démarrer le pc en appuyant toutes les secondes sur la touche F11 jusqu'à ce que la fenêtre du gestionnaire de récupération s'ouvre, dans le panneau "j'ai besoin d'aide immédiatement" choisissez ce qui vous convient comme récupération et suivre les instructions.

Pour rappel, j'ai un pc de bureau Win 7 et plus aucun ports USB ne fonctionnaient.

Le lien se trouve dans le message glg29 ci-dessus.
Encore mille mercis à ccmclaude et glg29 pour votre aide
Nadine
0
dinette2010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 15:11
J'ai oublié tous les ports USB fonctionnent
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
9 déc. 2013 à 15:23
Magnifique, excellent, très content pour toi et CCMclaude se joint probablement à moi dans la satisfaction.
Pas de quoi, cela nous a fait plaisir
Nous te souhaitons bonne continuation et à plus tard peut-être........
Cordialement.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 déc. 2013 à 16:48
Je suis rentré depuis 1/2 heure...
Sûr que je suis supercontent que cela fonctionnr maintenant !
N'oublie pas de créer un point de restauration maintenant que tout a l'air de bien fonctionner !

Re-Bonjour glg29 : Merci !
Bon surf dinette et encore merci pour le retour !

:)
0