Arnaque PS3 le bon coin avec mandat cash.

Résolu
blondin02 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 17:15
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 30 déc. 2013 à 20:35
Bonsoir à tous,

J'ai eu la malchance de tomber sur une annonce il y a quelques jours sur leboncoin.

Une offre de ps3 intéressante mais qui restait dans la moyenne de prix des autres annonces, autant dire une annonce crédible.

J'ai eu un contact avec la personne qui vendait ce produit par mail et elle m'a demandé de la régler par "mandat cash" et que ce serait le livreur de son déménagement (puisqu'elle partait à l'étranger d'où l'impossibilité de se voir en face-à-face) qui m'apporterait la console.

J'ai était faire le mandat par Western Union à la Poste la plus proche de chez moi et après avoir eu le reçu, le livreur que j'ai eu au téléphone (plusieurs fois même depuis 2 jours) m'a demandé le numéro d'identification, que j'ai donné (et que je n'aurais pas du faire, je sais ...).

Cette personne était censé me livré en début d'après-midi et elle n'est toujours pas venue, surtout qu'elle ne répond plus à mes appels ...

J'aimerais donc savoir ce qu'il y a de mieux à faire ? Sachant que j'ai déjà signalé l'annonce sur leboncoin, que feriez-vous d'autres pour empêcher ces personnes de continuer leurs arnaques ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
6 déc. 2013 à 17:20
Bonsoir,

Vous avez accepté de prendre énormément de risques sans aucune garantie de livraison. C'est bien dommage pour vous.

L'escroc se trouve probablement en Afrique en plus... vous n'avez aucun recours.

Cordialement
5
blondin02 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
6 déc. 2013 à 17:44
C'est bien ce qu'il me semblait ...

La somme que j'ai envoyé est protégé par une question test mais je doute que cela ne serve à quelque chose ... Non ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
6 déc. 2013 à 17:46
Vous croyez qu'en Afrique le règlement Western Union est respecté ?

Allons... il n'y a aucune protection à part la méfiance et le bon sens, vous auriez du vous rendre compte que ce n'était pas une façon d'acheter une console !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 17:48
de plus les conditions de WesterUnion sont claires ==> transfert d'argent entre personnes se connaissant et interdit pour transactions commerciales
0
blondin02 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
6 déc. 2013 à 17:50
Oui, bien sûr ... J'ai étais trop naïf, je me sens con là ...

Mais que cet mauvaise expérience puisse servir à quelque chose et au moins que ces fraudeurs aient une chance de se faire choper.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 17:52
les chances sont voisines du néant .....................
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 30/12/2013 à 20:36
"Cette personne était censé me livré en début d'après-midi et elle n'est toujours pas venue".normal,cette personne habite a Abidjan et passe le plus clair de son temps dans les cyber-cafés d'ou l'impossibilité de se déplacer personellement jusqu'au client-pigeon qui n'a pas pris le temps de lire les conditions d'utilisations des paiement par western union.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
2
Bonjour, j'ai moi aussi discuter avec la personne à propos de la même ps3 je pense (à Montpellier pour ma part), cette personne m'as expliquée que c'est son beau fils qui possède la console et que le livreur viendrai chez moi pour essayer la console mais je trouve ça extremement bizarre donc je ne pense pas donner suite.
0