Script loterie

Fermé
Lerdouille Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 16:48
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 10 déc. 2013 à 23:02
Bonjour,

je dois faire un script de loterie pour une application et je suis un peu perdu quand à sa réalisation.
J'ai en base de donées par exemple 3 lots, définis par une date de début, de fin, un horaire de début, de fin, un nombre total et un stock restant (décrementé à chaque gain).

Je dois programmer une sorte de roue de la fortune, ou jackpot ou autre et j'aimerai savoir comment calculer la probabilité de gain par rapport au jour J, et heure H du 'tirage au sort' (lancer la roue ou le jackpot)
Il faut prendre en compte bien sur une notion de 'perte', le client n'étant pas gagnant à tout les coups.

Si quelqu'un peut m'aider à réaliser cela, ce serait super :)

Cdt
A voir également:

3 réponses

Lerdouille Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 15:43
Bonsoir mpmp93,

oui c'est exactement ça ! Vous avez tout compris :)

Enfin gratuitement... non, vous gagnerez ma camaraderie et mon plus grand respect.....

Voilà pour l'ironie. Maintenant si quelqu'un a une réponse un peu plus constructive , je suis preneur. (sans pour autant me "faire" mon site...)

PS: venant de la part de quelqu'un dont la signature est 'meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; }' (en majuscule notez bien...) je ne suis pas surpris par ce genre de réponse....
0
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
Modifié par loupix57 le 10/12/2013 à 23:09
Non !
Mais sérieusement ; il suffit d'utiliser les lois de probabilités !!!

J'vais penser à te donner un coup de pouce Lerdouille ;)
Notament des script / tableaux de proba ..

Mais !!

Pourquoi une plage d'horaire ??
à chaque lots gagné ; tu les envois dans la journée ...
(et on s'en fout de la date/heure de livraison ?! non ? )

Même les maths ça n'a rien de compliquer.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 déc. 2013 à 17:57
Bonsoir,

En clair, il faut faire votre site.

Gratuitement, je suppose?

A+
-1