Probleme d'identification de DD et de Boot

Fermé
senseiSyd Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par senseiSyd le 7/12/2013 à 14:18
senseiSyd Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 13 déc. 2013 à 14:30
Bonjour,

intel core 2duo E6550 2.33GH, 4 GO de RAM (3.25 seulement reconnue par XP), nvidia Geforce GT440,
1 disque dur SATA 1 samsung 500 GO partitionné comme suit:
G: système d'exploitation win XP pro SP3 (25 GO)
H: Program Files (50 Go)
I: Documents (425 Go)

1disque dur Samsung 400 Go non partitionné comme suit sur SATA2:
C: sauvegarde

1 disque dur Seagate 300 Go partitionné sur PATA 2 (branché sur la nappe IDE derrière mon lecteur CD/DVD):
D: banque de son (80 Go)
E: Cubase (220 Go)

Le problème est le suivant: d'origine, le système d'exploitation est installe sur le samsung 400 G , partition C:, mais il est un peu vieux et je me suis dit que ce serait peut etre plus performant si j'installait le systeme sur le samsung 500 Go, plus recent. ca marchait a peu pres bien mais j'ai remarqué après une grose infection de virus (900 que j 'ai detruits) qu'au niveau du Bios, le boot se faisait toujours sur le samsung 400 go alors que le systeme d'exploitation est sur le 500 Go. quand je regle le bios pour que le boot commence par le disque 500 Go ou est installe le systeme, ca ne se lance pas, écran noir, rien ne se passe. si je remet le boot sur le disque de 400 G, le premier à l'origine, bien que le systeme d'exploitation ne soit pas installe sur ce disque et que j 'ai formaté tous les disques plusieurs fois( installations et reinstallations de windows avec suppression de partitions puis creation de nouvelles partitions et formatage...) la ca fonctionne et seulement comme ca... j 'y cvomprend rien

Edit: je viens de verifier les 2samsung sur un autre ordi avec windows 7, pas de probleme en vue: ils sont reconnus tous les deux et je peux naviguer dans chaque partition, j'ai fais un petit checdisq et RAS
A voir également:

1 réponse

senseiSyd Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
13 déc. 2013 à 14:30
bon, ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde...tant pis
0