[arbre ou vecteur?]

Fermé
zouzino Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 27 avril 2007 à 16:44
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 avril 2007 à 19:56
En fait je ne veux pas faire une fonction de triage, mon probleme est beaucoup plus complique que ca.

Ma question etait: c'est possible d'utiliser les arbres au lieu des vecteurs?

Je veux presenter mon probleme: C'est a partir d'une requete sql je veux calculer une erreur pour deduire les dependances d'inclusion afin de tirer les cles etrangeres qui manquent. J'ai fait un petit test sur les tableaux en java en utilisant les vecteurs pour calculer cette erreur la mais c'est tres couteux si j'ai des tableaux qui sont en fait des attributs d'une table qui contiennent des millions de tuples. Il marche tres bien mais c'est tres couteux et je pense en utilisant les arbres je peux reduire ca a (Log n) au lieu de 2 a la puissance n et je ne veux pas faire du triage je veux tout simplement recupere les donnees telles qu'elles sont dans la base.

Donc c'est ca le probleme!!! Desole je sais que ca c'est un peu difficile mais c'est possible d'utiliser les arbres?? si oui comment??

Merci d'avance pour votre aide!!! :D

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 avril 2007 à 19:56
En C++ c'est simplement des std::map (une clé, une data) et j'imagine qu'il existe la même chose en java.
https://java.developpez.com/faq/java?page=Tableaux#LANGAGE_COLLECTIONS_info_map

Bonne lecture
0