Essai non transformé :-(((

Résolu
coltsc -  
 Utilisateur anonyme -
Re,

Bon. Finalement, je viens de m'y coller, ayant hâte de savoir si l'une ou l'autre de vos solutions pouvait marcher. Hélas, je n'y suis pas arrivé.

Solution 1 (Invite de commande) : après avoir choisi cette option, l'écran affiche en blanc sur fond noir "Microsoft Windows XP Edition familiale" et je ne peux rentrer aucune commande manuellement. Si je fais "Entrée" là-dessus, il me ressort l'erreur du fichier System32 qui manque...

Solution 2 (triturage dans le BIOS) : je suis passé par les écrans suivants :

"Advanced Bios Features" puis "Boot Séquence".

Là s'affiche l'écran suivant :

> Hard Disk Boot Priority [Press Enter]

1st Boot Device [CDROM]
2nd Boot Device [Hard Disk]
3rd Boot Device [Disabled]
Boot From Other Device [Enabled]

NOTA : Il faut dire que, précédemment à mon appel au secours, j'ai déjà essayé de bidouiller dans le BIOS et j'avais déjà changé le 1st Boot Device en CDROM. Mais, apparemment, ça ne suffit pas.

J'ai regardé à la 1ère ligne ci-dessus ("> Hard Disk Boot Priority") et j'ai fait Press Enter comme on m'y invite. Et voici ce qui apparaît :

1. Ch2 M. : WDC WD1600JD-00HBB0
2. Ch3 M. : WDC WD1600JD-00HBB0
3. Bootable Add-in Cards

Ici, j'ai déjà essayé de changer l'ordre. Rien n'y fait aussi.

Pourtant, je valide bien mes mises à jour par P10, comme on me le demande, puis je quitte en indiquant 'Y' pour Yes afin que le systus prenne bien en compte les modifs demandées.

Rien n'y fait !

J'arrive sans doute à changer effectivement de Boot puisqu'il finit par me dire, quand il veut redémarrer, qu'il y a un problème de boot et qu'il faut que j'introduise le CD ROM. Preuve que mes manips ont changé quelque chose. Mais le CD ROM est dans le lecteur et il ne le prend pas en compte...

Je sais que j'ai un problème sur l'un de mes 2 lecteurs (il y a un lecteur de DVD et un lecteur de CD). Il y en a un qui ne fonctionne plus et qu'un copain m'a débranché. D'ailleurs, on le voit dans le BIOS car il y a le 3rd Boot Device qui est "Disabled". Ça doit être celui qui est débranché. Physiquement, je ne sais pas lequel c'est. Aussi, je mets alternativement le CD d'installation de Windows XP dans l'un ou l'autre logement. Pour voir. Ça ne change rien. Il ne le reconnaît pas.

Bref. Je ne suis pas sorti de l'auberge. J'espère avoir été assez précis dans mes écrits afin que vous puissiez peut-être voir quelle manip j'ai dû mal faire pour que ça ne fonctionne pas.

A vous lire.

JF
A voir également:

2 réponses

coltsc

Je m'aperçois que j'ai ouvert une autre file au lieu de répondre dans la précédente.

Je viens de recopier mon message dans la file initialement créée. Prière de ne pas répondre à celle-ci pour la suite logique des évènements.

Je ne sais pas comment supprimer cette file...

JF
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

il est inutile de créer plusieurs sujets

@+
0