WSUS

Résolu/Fermé
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 6 déc. 2013 à 00:16
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 déc. 2013 à 08:14
Bonjour,

Tous d'abord, je tiens à m'excuser si je me trompe de rubrique, car cela touche un peu du système, du réseau et de la virtualisation.

Je souhaite installer puis, configurer à distance le service WSUS sur une Windows 2012 Core virtualisée. Je souhaite effectuer cela sur un groupe de travail (Workgroup), étant donné que je n'ai que deux machines, donc pas d'Active Directory.

Pour cela j'utilise VirtualBox 4.3.4 (je ne souhaite pas entrer dans la guerre des hyperviseurs) installé sur un Windows 8 x64 (ni dans la guerre des OS). VirtualBox est configuré en accès par pont sur la carte ethernet de la machine hôte et "l'extension pack" est installé.

Je commence donc à installer le Windows server avec les bonnes options. A la fin de l'installation, je saisi un mot de passe admin que je confirme. Ensuite, je change le nom de la machine et je modifie la configuration IP pour désactiver le DHCP et la "fixer". Jusque la, tous va bien. J'installe aussi les additions invité de VirtualBox.

Ensuite j'installe le service WSUS sur la machine virtuelle en suivant ce tutoriel : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Pour Finir, j'ai tous autoriser avec "Winrm" (avec "enable-psremoting").

Le problème est que, quand je veux ajouter un serveur à gérer dans le gestionnaire de serveur, j'obtient l'erreur suivante :

"Winrs error:Le client WinRM ne peut pas traiter la demande. Si le modèle d'authentification n'est pas Kerberos, ou si l'ordinateur client n'est pas membre d'un domaine, le transport HTTPS doit être utilisé ou l'ordinateur de destination doit être ajouté au paramètre de configuration TrustedHosts. Utilisez winrm.cmd pour configurer TrustedHosts. Notez que les ordinateurs dans la liste TrustedHosts ne sont peut-être pas authentifiés. Pour plus d'informations, exécutez la commande suivante : winrm help config"

Avant de poster ici, je tien à préciser que c'est la première fois que j'essai de configure un win 2012 CORE et que j'ai passer pas mal de temps à chercher par moi même notamment sur les moteurs de recherches (désactiver/activer le pare feu sur les machines, ajouter "trusted hosts"...).

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider à ce que je puisse configurer mon service depuis ma machine hôte de manière opérationnel.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

va sur ce site télécharge l'appli plus la doc.
http://code.msdn.microsoft.com/windowsdesktop/Hyper-V-Remote-Management-26d127c6
Cdlt.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
13 déc. 2013 à 10:02
Je peux pas le certifier à 100% (puisque je l'ai pas fait moi même), mais ça à l'air d'être là :

Winrs error:Le client WinRM ne peut pas traiter la demande. Si le modèle d'authentification n'est pas Kerberos, ou si l'ordinateur client n'est pas membre d'un domaine, le transport HTTPS doit être utilisé ou l'ordinateur de destination doit être ajouté au paramètre de configuration TrustedHosts.

D'ailleurs, à part si c'est pour apprendre ou pour tester, je vois pas vraiment l'intérêt d'un WSUS pour 2 PC, encore sans domaine :(.

Tu peux toujours te monter un petit DC vite fait et créer ton domaine, et y faire rejoindre tes PCs.
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
14 déc. 2013 à 12:37
"...ou l'ordinateur de destination doit être ajouté au paramètre de configuration TrustedHosts".
Je pense que, dans ce cas la, c'est cette phrase qui à retenir. J'avais du mal indiquer le nom de l'ordinateur dans le TrudHosts.

Pour l'intérêt de cette solution, je répondrait que cela évite de créer un domaine AD (gain de temps). Me concernant, je suis souvent en déplacement, donc le but est que mon WSUS télécharge les maj pendant mon absence. Lors de mon retour, je peux profiter pleinement de ma connectivité internet (déjà pas importante) lors de l'installation de maj.
0
Nokaddict Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
14 déc. 2013 à 12:29
Bonjour,

Merci pour vos informations. Grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème. J'ai rajouter le nom complet du serveur au TrustedHosts. Ensuite j'ai eu l'erreur "Accès refusé". J'ai fait "gérer en tant que" et indiquer mes identifiants puis il s'est affiché.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 déc. 2013 à 08:14
Super, je suis bien content :)

Bonne journée ;)
0